Forum du blog phmathieu.skyblog.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du blog phmathieu.skyblog.com

Résultats, photos, discussions sur Paul-henri Mathieu ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?

Aller en bas 
+4
Admin
Cyrielle
Solenne
jojo56
8 participants
AuteurMessage
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 1:53

Source : journal du dimanche du 2 juillet 2006. Encadré p.19 :

Le Real et Nadal sur la liste ?
Il n'y a pas que des cyclistes sur la fameuse liste communiquée par les autorités espagnoles à l'Union cycliste internationales. Selon les dernières informations révélées par Par McQuaid, le président de l'UCI, on trouverait aussi de nombreux joueurs de football, des joueurs de tennis ainsi que des nageurs et des athlètes. Aucun nom n'a pour l'instant été dévoilés mais des sources espagnoles apportent quelques précisions : cinq joueurs du Real Madrid et Rafael Nadal figureraient sur la liste noire.

cf www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1075&start=75 (le débat y fait rage).

j'y ai moi même laissé un message que je remets ici:

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? 823c88ae3131f451i3
1) Nadal jeune, musculature a priori normal pour un enfant..
Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Normal_Rafael%20Nadal
2) Nadal adolescent, je ne sais pas son âge exactement mais ici il ne doit pas avoir plus de 16-17 ans..sa muscu n'est pas encore très développé..
Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Nadal_narrowweb__200x286
3) Nadal maintenant: il y a vraiment une grande évolution au niveau des muscles à l'oeil nu..son bras a quasiment doublé de volume, est-ce dû à à sa préparation physique ou à une cure de dopage intensif..?

j'ai récemment lu quelques rumeurs sur le net:
-Nadal aurait été contrôlé positif la semaine suivant le tournoi de Dubaï..Pourquoi l'atp aurait caché une telle info? :?
- Nadal a été chopé pour dopage à seulement 16ans (encore une rumeur du net, je ne sais pas s'il faut y accorder beaucoup de crédit mais après tout ce n'est pas impensable..) Laughing

PS: sans vouloir être mauvaise langue ce ne serait pas étonnant qu'il soit dopé..prendre tant de muscles en 3-4 ans c'est difficile à croire mais peut être que Nadal est un extraterrestre capable d'enchainer de multiples tournois à la suite et de les gagner, de faire des marathons sous le soleil et de courir comme un lapin après 5 h de match.. j'avoue que je reste un peu sceptique..si cette info se révèle être vraie (elle n'est pour l'instant pas beucoup relayée) ça risque de faire mal surtout avec tout ce qu'il a gagné.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 9:45

Là on touche a un sujet délicat Rolling Eyes ,méfie toi des rumeurs sur les forum and co Wink mais le "journal du Dimanche" c'est autre chose Rolling Eyes silent .L'atp ,est plus intraitables avec les Suds-Americains(qui se font plus souvent avoir pas "bétise" que par volonte de se doper j'en parle plus bas) qu'avec les autres.Ceux ci se font avoir car ils ne se méfient pas ce que leur donne leur médecin (qui vous le devinez veulent avoir leur part du marche quand le joeur rafle tout).Est ce que vous savez si les listes pour les produits sont les meme pour tout les pays,j'avais lu quelque part que non (dans ce cas c'est dégoutant Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 13:36

Ah bah c'est la mode en ce moment les histoires de dopage ! Je peux vous dire que ça me fais relativement chier que l'on parle ainsi de Rafa ! Et je vous signale au passage comme le souligne l'article que :
Citation :
Aucun nom n'a pour l'instant été dévoilés
Après tout, c'est facile d'accuser Rafa... Il a gagné beaucoup de titres et en plus de ça il est musclé... Ah oui et j'ai oublié, il est espagnol !
Mais bon, je peux comprende que ça agace certaines personnes de le voir gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 13:43

C'est sûr qu'en voyant sa grosse musculature et tous ses titres gagnés, on a envie de dire qu'il est dopé ... donc dès que c'est possible, on va essayer de mettre son nom qq part ... mais encore une fois, attention à ce qui se dit un peu partout: il ne faut croire que ce qui est officiel! Si Nadal avait été contrôlé positif, je pense qu'on l'aurait tous su !!!
Mais je ne dis pas ça parce que j'aime bien Nadal ... au contraire, je serai "rassurée" de savoir qu'il est dopé parce qu'il parait un peu extraterrestre en effet !! (moi aussi j'avais déjà vu une photo de lui + jeune avec des bras tous petits)
Revenir en haut Aller en bas
http://phmathieu.skyblog.com
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 14:44

Enfin bon faut pas trop chercher à debatre on en sait rien,et on risquerait de parler dans le vide mais la réaction des journaux Epagnols n'est pas tres efficace et limite puerile,"les Français sont jaloux il a gagner Rg alors qu'aucun de leurs joueurs ne l'a fait depuis Noah".C'est vrai mais ça ne defend rien Evil or Very Mad .J'espere que ces journaux vont lancer une (vraie)enquete,car sa me rassurerait au vu de sa difference de gabaritentre 16 et 18 ans Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 18:09

Solenne a écrit:
Enfin bon faut pas trop chercher à debatre on en sait rien,et on risquerait de parler dans le vide mais la réaction des journaux Epagnols n'est pas tres efficace et limite puerile,"les Français sont jaloux il a gagner Rg alors qu'aucun de leurs joueurs ne l'a fait depuis Noah".C'est vrai mais ça ne defend rien Evil or Very Mad .J'espere que ces journaux vont lancer une (vraie)enquete,car sa me rassurerait au vu de sa difference de gabaritentre 16 et 18 ans Shocked .

Si tu qualifies la réaction des journalistes espagnoles "limite puérile", je ne sais pas comment on peut appeler celle des journalistes français... Rolling Eyes Comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est facile d'accuser Rafa ! Pareil, pour les autres joueurs espagnoles... Nan mais franchement, c'est pathétique de se baser sur les dires d'un gars et de balancer ça comme ça... No
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 18:21

scaevola a écrit:

Nan mais franchement, c'est pathétique de se baser sur les dires d'un gars et de balancer ça comme ça... No


C'est paru dans le JDD si c'est ça dont tu parles..mais Scaevola, il est difficile de ne pas soupçonner Nadal de dopage..se serait même de la naîveté de ne pas croire ça possible..un peu comme avec Amstrong qui a été contrôlé positif en ...1999 lors de son 1er tour de france..si les résultats et la vérité mettent autant de temps a éclaté notre cher ami Rafa qui doit être supprotégé par l'atp ou autres vu sa notoriété peut passer sa carrière tranquille avant d'être chopé..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 18:42

jojo56 a écrit:
C'est paru dans le JDD si c'est ça dont tu parles..mais Scaevola, il est difficile de ne pas soupçonner Nadal de dopage..se serait même de la naîveté de ne pas croire ça possible..un peu comme avec Amstrong qui a été contrôlé positif en ...1999 lors de son 1er tour de france..si les résultats et la vérité mettent autant de temps a éclaté notre cher ami Rafa qui doit être supprotégé par l'atp ou autres vu sa notoriété peut passer sa carrière tranquille avant d'être chopé..

Je parlais des sources espagnoles. C'est vrai qu'il est difficile de ne pas soupçonner Rafa pour toutes les raisons que j'ai dites plus haut. D'ailleurs moi aussi, je me posais des questions avant. J'ai donc fait des recherches, je me suis renseignais et avec le temps, j'ai appris pleins de choses qui m'ont montré que ça ne pouvait pas être le cas. On pourrait aussi se poser la question pour Fed d'ailleurs... Beaucoup de victoires et puis lui aussi arrive à tenir pendant des matchs de 5 heures... Je précise que je n'ai rien contre Fed. C'est juste un exemple. Wink
Pour le moment, il n'y a aucunes preuves.

Je suis vraiment déçu du comportement des personnes qui se réjouissent de voir le nom de Rafa dans ce genre d'articles. Ok, on ne l'apprécit pas mais attendez d'avoir de vraies preuves avant de discréditer Rafa !
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 18:57

Fed joue et gagne aussi beaucoup mais quasiment personne ne le soupçonne car il a un jeu moins fatiguant que celui de Nadal..Fed s'appuie sur tout une palette de coups alors que Nadal s'appuie plutôt sur ses grandes frappes liftées et sur terre battue surtout c'est beaucoup plus usant pour le corps..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 19:18

jojo56 a écrit:
Fed joue et gagne aussi beaucoup mais quasiment personne ne le soupçonne car il a un jeu moins fatiguant que celui de Nadal..Fed s'appuie sur tout une palette de coups alors que Nadal s'appuie plutôt sur ses grandes frappes liftées et sur terre battue surtout c'est beaucoup plus usant pour le corps..

Oui, je suis d'accord. Mais Rafa est plus jeune aussi...

Voici une assez bonne nouvelle ! Enfin peut-être pas pour tout le monde mais bon... Laughing Ces citations traduites proviennent de l'article : El CSD niega que haya futbolistas o tenistas implicados en la ´Operación Puerto

Dans cet article, le Conseil Supérieur des Sports dément que des footballeurs ou tennismen sont impliqués dans l'Opération Puerto.

"Cette information manque de fondement puisque aucun footballeur ni tennisman n'est affecté par l'investigation lancée par la Garde Civile"

"Cette info se serait basée sur les déclarations faites par le président de l'UCI, Pat McQuaid, qui aurait dit que dans la liste, à côté des cyclistes, apparaîtraient aussi des tennismen et footballeurs."
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 19:36

En fait ce que je trouve puerile c'est la maniere dont tournent a chaque fois les affaires de dopage mais c'est inevitable les "bouh c'est un mechant il triche et ect" et les "non il ne pourrait jamais faire ça pas lui" (je parle dans un cas general je vise personne ici)ce genre de choses on ne peux jamais rien dire on est pas informe mais c'est le but de medias Wink .L'epo peut pas etre trouve avec les moyens dont dipose l'atp ils font pas de controle sangins,donc introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
rafiste

rafiste


Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Rodez(12)
Date d'inscription : 10/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyLun 3 Juil à 23:08

Personnelement je pense qu'il ait dopé parce que sur la seconde photo il est je pense moins musclé que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyMar 4 Juil à 2:09

Solenne a écrit:
on est pas informe mais c'est le but de medias Wink

Oui je sais bien que c'est le but des médias mais là ce ne sont que des conneries ! Il n'y a pas de preuves ! C'est simplement pour faire vendre et pour salir l'image de Rafa.

Solenne a écrit:
L'epo peut pas etre trouve avec les moyens dont dipose l'atp ils font pas de controle sangins,donc introuvable.

T'es sûr ? confused Le test avec l'urine peut détecter la substance 2 à 3 jours après la prise d'EPO. Et il me semble que ce test est obligatoire à un certain stade dans les Grands Chelems.


Dernière édition par le Mar 4 Juil à 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyMar 4 Juil à 2:10

rafiste a écrit:
Personnelement je pense qu'il ait dopé parce que sur la seconde photo il est je pense moins musclé que moi.

J'ai pas tout suivit là... Tu peux être plus clair ? Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyMar 4 Juil à 2:17

Article de l'Equipe.

NADAL A PROPOS DU DOPAGE

Rafael Nadal a déclaré lundi à Londres qu'il avait «assez d'éducation pour ne pas tricher» et que son manageur «discutait avec ses avocats» de la réponse à donner à un article du Journal du Dimanche le liant à l'affaire de dopage qui secoue le cyclisme en Espagne. «Dans ma vie, je n'ai jamais rien pris et je ne prendrai rien. J'ai assez d'éducation, que ce soit dans le sport ou en dehors, pas pour ne pas tricher», a déclaré Nadal, interrogé en conférence de presse après sa victoire en huitièmes de finale de Wimbledon.
«Ces gens qui écrivent des mensonges sont de mauvaises personnes. Qu'ils signent au moins ce qu'ils écrivent, qu'ils ne soient pas lâches», a-t-il ajouté. «Mon manager discute avec mes avocats et on va voir ce qu'on va faire», a conclu le double vainqueur de Roland-Garros. Dans un encadré titré «Le Real et Nadal sur la liste ?», le Journal du Dimanche indiquait dans son édition du 2 juillet, citant des «sources espagnoles» non identifiées, que cinq joueurs du club de football du Real Madrid et Rafael Nadal figureraient sur la liste des sportifs impliqués dans le scandale du dopage en Espagne.
(Avec AFP)

De toute façon, je sais que tout le monde ici en a rien à foutre de ce qu'il peut bien dire mais tant pis je tenais mettre à cet article.


Dernière édition par le Mar 4 Juil à 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyMar 4 Juil à 9:48

Bon j'arrete il n'y a plus de raison de débattre,personne n'a ecoute le jdd et tout ce qu'il à gagner c'est de se prendre bientot un proces.L'homme qu'il citait à dait que sion info etait completement deforme la seule chose qu'il à dait c'est qu'il aimerait que les federations des autres sport soient aussi prevoyantes que celle du cyclisme.Jamais cite Nadal Ferrero(le concernant j'ai rigole en voyant l'info) ou Corretja vive la paranoia bravo le jdd Rolling Eyes !!Ils voulaient surement faire un scandale digne de l'equipe l'an dernier mais leur "sources Epagnoles" ils sont encore incapable de nous les sortir bounce .
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyMar 4 Juil à 12:22

pour conclure et répondre à la problématique, on peut dire que nadal est simplement exceptionnel... Laughing Il faudrait que je fasse attention à ne pas me prendre un procès moi, oser le soupçonner de cette manière quelle honte.. Embarassed Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyMar 4 Juil à 12:36

Nadal est un Alien voila Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Cypras

Cypras


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyVen 14 Juil à 19:57

Ou un fou qu'il faudra calmé avant qu'il raffle tout!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyJeu 22 Mar à 15:29

rafa n'est pas dopé... les journalistes n'ont pas fait une bonne chose de mettre son nom dans l'article concernant le dopage car ils ont aucune preuve...
ca me degoute les articles comme ça... qu'est ce qu'il ferait pas pour vendre!!!!

et puis la preuve il a eu une periode de doute et de blessure juste apres sa finale a wimbledon... s'il était dopé ça ne serait pas arrivé...

et puis pourquoi federer n'est jamais soupçonné??? c'est lui l'extra terrestre du moment pourtant...
bref moi ça m'enerve tant qu'on en ai pas sur les gens ne devrait pas parler surtout pour dire des trucs faux!!!

en tout cas trop contente de son titre à indian wells!!!Very Happy
Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? F_pic-10
j'adore!!!! qu'est ce qu'il est beau!!!!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyJeu 22 Mar à 20:58

vivi a écrit:
rafa n'est pas dopé... les journalistes n'ont pas fait une bonne chose de mettre son nom dans l'article concernant le dopage car ils ont aucune preuve...
ca me degoute les articles comme ça... qu'est ce qu'il ferait pas pour vendre!!!!

et puis la preuve il a eu une periode de doute et de blessure juste apres sa finale a wimbledon... s'il était dopé ça ne serait pas arrivé...

et puis pourquoi federer n'est jamais soupçonné??? c'est lui l'extra terrestre du moment pourtant...
bref moi ça m'enerve tant qu'on en ai pas sur les gens ne devrait pas parler surtout pour dire des trucs faux!!!

en tout cas trop contente de son titre à indian wells!!!Very Happy
Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? F_pic-10
j'adore!!!! qu'est ce qu'il est beau!!!!! I love you I love you I love you

moi je ne sais pas ce que tu lui trouve à Nadal! Very Happy Laughing
pour le dopage, accordons lui la présomption d'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptyJeu 22 Mar à 22:43

bah biensur qu'il est innocent!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

et puis qu'est ce que je lui trouve... ce serait trop long a dire... j'adore trop!!!!!
Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? 73039910

tout simplement magnifique!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
antdu01

antdu01


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2007

Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? EmptySam 4 Aoû à 18:26

Personnelement je pense que Rafa est dopé meme si je l'aime bien.Je pense aussi que Rodgeur est dopé mais bon....

Apres, ce n'est qu'une question d'argent. Si les 2 meilleurs joueurs du monde sont exclus, qui viendra voir le tennis?? plus personne. Mais bon c'est mon avis et j'espere avoir tort. En tout cas, meme s'ils étaient dopés, ils restent des joueurs exceptionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty
MessageSujet: Re: Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?   Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadal est-il dopé ou simplement exceptionnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout simplement moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog phmathieu.skyblog.com :: Divers :: Autres joueurs/joueuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser