Forum du blog phmathieu.skyblog.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du blog phmathieu.skyblog.com

Résultats, photos, discussions sur Paul-henri Mathieu ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)

Aller en bas 
+5
lea
Melanie59
bibouille
paulo-pierro
jojo56
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 20:32

Paulo a perdu..
ceci dit, il a très bien jouer mais il aurait pu gagner en 2 sets.
c'est dommage bien sût mais je dirais pour finir sur une note positive et pour avoir vu les 2 derniers sets que cette défaite est encourageante.
avec un tel niveau j'espère qu'il fera une grande saison de terre battue et notamment à RG et en CD contre la Russie...
Paulo, quel que soit tes résultats tu auras toujours mon soutien..


PS: He Bibouille la sélection a été annoncé ce midi et Paulo fait partie de la sélection avec Richard, Mika et Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 22:50

[quote="jojo56"]Paulo a perdu..
ceci dit, il a très bien jouer mais il aurait pu gagner en 2 sets.
c'est dommage bien sût mais je dirais pour finir sur une note positive et pour avoir vu les 2 derniers sets que cette défaite est encourageante.
avec un tel niveau j'espère qu'il fera une grande saison de terre battue et notamment à RG et en CD contre la Russie...
Paulo, quel que soit tes résultats tu auras toujours mon soutien..

Oui je suis d'accord il a très bien joué et c'est très encourageant.J'étais tout de même assez déçue parce qu'il est vraiment pas passer loin de gagner le match dans le 2 ème set.J'espère que paulo va pas avoir trop de mal à encaisser cette défaite.Et surtout qu'il sera à fond contre les russes et qu'il nous fera un magnifique weekend.
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyMar 27 Mar à 23:13

t'inquiète une nouvelle ère arrive..
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 12:23

moi suis encore plus dégouté par le fait que jaurai pu avoir un mathieu vs roddick !!! jaurai pu voir les 2 joueurs ! donc suis dégouté lol
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyMer 28 Mar à 22:49

oui j'espère que tu as raison jojo 56 mais comme toi j'y crois très fort.Je vous mets un article sur Paulo y'a ses réactions d'après match et on peut voir que cette défaite n'a pas entammé le moral de Paulo.Je vous mets aussi des réponses à des questions posés sur Paulo à Guy Forget.Je trouve cela plutôt flatteur pour Paulo.J'ai trouvé tout cela dans le journal l'équipe d'aujourd'hui:

Mathieu le tragédien


Malgré deux balles de match au deuxième set, l'Alsacien a plié contre ce drôle de zèbre
de Murray (2-6, 7-5, 6-3).

MIAMI –
de notre envoyé spécial

NOUS Y REVOILÀ. Encore une fois, on a toute latitude pour penser tout et son contraire de Paul-Henri Mathieu. On aurait raison de s'enthousiasmer sur la dérouillée qu'il avait filée dimanche à Fernando Gonzalez et sur les deux tiers de la rouste qu'il a failli administrer hier à Andy Murray. On n'aurait pas tort non plus de désespérer de son tête-à-queue contre l'Écossais alors qu'il fut deux fois à un point du match (6-2, 5-7, 6-3). Planquez-vous, les fantômes reviennent. On resonge alors à Youzhny (en finale de Coupe Davis), à Cañas (à Roland-Garros), à Coria (à Monte-Carlo)... PHM, lui, fait face. Et se défend. « Pensez à ça si vous voulez, mais, moi, je ne marche pas. Décortiquez chaque tournoi et vous verrez que des trucs pareils se produisent souvent. Ça arrive à plein de mecs. Je ne suis pas un cas isolé. Et puis, pour arriver ici en huitièmes de finale, j'en ai gagné des balles de match, non ? Contre Gonzalez, je suis mené 6-2 au tie-break, je le gagne ; contre Fish à Indian Wells, je suis mené 5-2 au tie-break du troisième set, je le gagne aussi. » Personne n'est obligé d'y croire mais lui assure mordicus qu'il n'y a pas de « fatalité Mathieu ». Il soutient aussi que le triste épilogue d'hier ne pèsera pas sur son moral s'il devait être à l'œuvre en Coupe Davis la semaine prochaine.


« C'était un gag »


La charité impose, l'honnêteté plutôt, de reconnaître qu'on n'instruirait pas ce « procès » si Mathieu n'était pas passé à deux doigts et deux points de faire valser Murray, 12e mondial. Pour rater des balles de match (à 5-3, puis à 5-4, au deuxième set), il faut d'abord arriver jusque-là. Et Mathieu fut irréprochable pendant tout ce trajet. « Je le tenais, regrettait-il. Pendant deux sets, c'était un gag : il courait à trois à l'heure, il donnait des balles molles et tout marchait bien. Il ne pensait pas que j'allais le tenir à l'échange et comme il n'y était pas vraiment, il s'énervait... » C'est peu de le dire. Si Mathieu fut d'une patience et d'un à-propos idéaux pendant (presque) deux sets complets, Murray donnait l'impression de ne pas être parmi nous. On connaît sa dégaine de faux mou qui traîne sa misère entre chaque point. On connaît son air de ne pas y toucher au moment même où il vous tue. Mais là... « C'est sa force, juge Mathieu. Il peut passer de rien à tout sur un coup. Je comprends pourquoi Haas a dit la semaine dernière qu'il avait eu l'impression de perdre contre un junior. Il vous fait croire qu'il n'en veut plus et bang !, il vous aligne. » Pour sauver la première balle de match, l'Écossais balança un ace. Sur la seconde, service Mathieu, il accepta une longue diagonale en revers et fusilla d'un coup le long de la ligne. Ce fut l'instant du transfert de confiance, du point de non-retour. Mathieu baisse la tête (« Ça m'a fait mal et je n'ai pas pu me remettre assez vite »), Murray n'est plus le même. Ses services claquent, ses frappes avancent, il mène illico 3-0 dans l'ultime set et la chance de Mathieu s'envole. « Au moment de sa première balle de match, racontera plus tard l'Écossais, il y a un gars dans la tribune qui m'a crié : “Eh, Murray, il lui manque un point. Il ne faut pas qu'il l'ait !” Ça m'a donné de l'adrénaline. Tant mieux parce que je n'en avais pas des masses. Mais je n'ai pas trouvé Mathieu plus nerveux que ça au moment de conclure. Pas du tout. » Si Mathieu a besoin d'un dernier pansement à poser sur cette cicatrice, il pourra toujours se dire que Murray n'a, cette année, pas perdu un seul match en trois sets. Il fait parfois le mort mais ne meurt pas comme ça.

Petite interview de Forget:

Gasquet coince sur les tops 10 cette année, Paul-Henri Mathieu coince hier contre Murray après avoir eu deux balles de match... que doit-on en penser?
- Paul-Henri doit être encore plius...non pas "fantaisiste mais,en tout cas plus audacieux pour surprendre l'adversaire.C'est pour ne pas l'avoir été qu'il perd ce match.Il ne l'as pas perdu sur deux coups,mais on sentait que,depuis quelques jeux,il loupait des occases de rentrer dans le terrain, et c'est Murray qui l'agressait finalment.

Cela ne vous inquiètes pas pour la Coupe Davis?

- Peut-être que si j'avais été sur la chaise,j'aurai pu l'encourager on ne le saura jamais...Pour autant, Paul-Henri montre un fonds de jeu et une forme physique qui me plait.Il n'y a pas beaucoup de gars qui peuvent prétendre être plus fort que Paulo.
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyJeu 29 Mar à 8:29

excellent article, merci Alessandra.
et pourtant ça n'arrive pas tous les jours dans ce journal Neutral
ça confirme ce que je pense, une nouvelle ère arrive pour Paulo.
jai hâte de le voir en CD, j'espère qu'il va ramener des points à l'équipe..
par contre si jcroise le gars qui a crié à Murray: “Eh, Murray, il lui manque un point. Il ne faut pas qu'il l'ait !” ça risque d'aller très mal pour lui.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyDim 1 Avr à 1:22

vivi a écrit:
jojo56 j'adore ton avatar trop beau dessus paulo...tu peux me dire ou tu l'as trouvé stp?

ah ça y est, si tu ne l'as pas déjà trouver je te mets le lien de mon avatar:

http://floriane.isuisse.com/articlepauloentretientm346.html
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 EmptyDim 1 Avr à 23:25

Si paulo vous manque en attendant les matchs de Coupe Davis ou si vous n'avez pas eu la chance de voir son match contre Gonzalez à Miami je vous mets un lien vers un blog où vous pourrez revoir les plus beaux points du match.Y'en a c'est des petites merveilles:
http://phmforever.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)   Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Masters séries américains (Indian Wells / Key Biscane)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Masters Series: Cincinnati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog phmathieu.skyblog.com :: Paul-henri Mathieu :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser