Forum du blog phmathieu.skyblog.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du blog phmathieu.skyblog.com

Résultats, photos, discussions sur Paul-henri Mathieu ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelle équipe pour la Coupe Davis?

Aller en bas 
+6
jojo56
Solenne
bibouille
mathilde
vivi
Alessandra
10 participants
AuteurMessage
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyLun 26 Mar à 17:31

Je vous mets un article que j'ai trouvé dans le quotidien l'Equipe d'aujourd'hui je le trouves très intéressant, il est assez objectif à quelques heures de la décision de Guy Forget c'est un bon bilan (pour ma part j'espère que Paulo fera parti de l'équipe et je pense qu'il a ses chances):

Coupe Davis, le casse tête:

Pou défier la Russie Guy Forget est confronté à plusieurs cas de conscience.Qui se discutent.
J-11 avant le quart de final à Moscou contre les tenants du titre. Le capitaine peut jouer la sécurité ou oser la nouveauté. Cette question alimente toutes les conversations à Miami où Forget est venu en observateur.Demain à 13h, il devra annoncer sa sélection officielle, après avoir longuement cogité devant la difficulté du choix.


Gasquet est-il indiscutable en simple?:
Personne ni parmi les joueurs ni parmi l'encadrement, n'est saisi d'un doute sur le statut de Richard Gasquet dans cette équipe. Numéro 1 français à la fois au classement ATP ( 16e) et à la Race (18e), il a creusé le trou. "Il y a douze Français entre, disons, la 40 ème et la 100 ème place mondiale ( de Simon (38e) à Mahut (101e)),consède Fabrice Santoro.Et il y'en a un, Richard, qui est 16 ème. Il est au dessus, c'est clair, net."

Qui a le dossard de N°2?:
Dans le logiciel de l'ATP ajourd'hui, le dauphin s'appelle Giles Simon, vainqueur à Marseille, numéro 2 à la fois au classement ATP (38e) et à la Race (23e). Mais la valeur absolue d'un titulaire en Coupe Davis est sujette à d'autres infulences: le passé dans l'épreuve, la capacité a bien figurer sur telle surface, le potentiel dudit joueur hors variation saisonnières...
Il y a plusieurs écoles. Si l'expérience, couplée au potentiel, prime, Sébastien Grosjean jouit d'une priorité devant Paul-Henri Mathieu, suivi de Julien Benneteau qui précède Gaël Monfils, Gilles Simon, Arnaud Clément et Florent Serra.
"Je considère que j'ai un statut particulier, dit Grosjean. Je suis le seul à avoir gagner cette épreuve (2001) et à avoir disputer deux autres finales (1999 et 2002)." Pourtant, sa courbe de résultats depuis le début de l'année ne plaide pas en sa faveur. Blessé au premier tour,en Février contre la Roumanie (déchirure à une cuisse), le Marseillais a perdu du temps et du rythme.
Paul-Henri Mathieu tient à peu près le même discours. Lui aussi a été ralenti par une blessure (cheville à l'Open d'Australie), lui aussi n'a donc ni un classement ni de récents résultats très émoustillants. " Sur le papier je ne suis pas au plus haut. J'ai déconné en fin d'année dernière et me suis peté à Melbourne. Mais pour une sélection, il y a le vécu et j'ai quand même un peu tout vécu, une finale, des cinquièmes matches... et sur terre battue je peux battre n'importe qui. Séb n'est pas à son meilleur niveau et je ne serais pas surpris s'il n'était pas retenu; comme je comprendrais qu'il le soit."
Si on se fixe sur un double cylindre "récentes perfs-surface", Giles Simon, auteur d'une bonne saison de terre l'an dernier, et Julien Benneteau, quart de finaliste à Roland-Garros en 2006 tombeur de Gonzalez et Blake ces derniers mois, se replaceraient à l'avant. Pourtant après sa défaite d'entrée contre Delic à Miami, Benneteau avait le sentiment que ce couac tombait au plus mal et craignait qu'il lui coûte sa sélection. "En sortant du court, il m'a dit: "C'est mort pour la Coupe Davis"",confiait son coach Olivier Soulès. "Oui j'ai peur que cette défaite laisse une mauvaise impression", complètait celui qui a été appelé deux fois (en 2004) sans jamais jouer.

Est-ce le moment de tenter du neuf?:

Résumons: depuis la fin de la campagne 2004 et la "tricardisation" de Santoro à Alicante, Forget a utilisé quatre hommes pour les simples à enjeu. Gasquet (7 fois),Grosjean et Mathieu (4) et Clément (1). Ce carré constitue son noyau dur. Mais aujourd'hui que le classement de Grosjean- voire Mathieu- s'est décoté, certains s'interrogent sur l'opportunité de poursuivre dans cette voie. "On vient de perdre deux ans de suite contre les russes,rapelle Olivier Delaitre coach de Monfils. Si on ne change pas quelque chose, on risque d'y avoir droit une troisième fois. Si on veut surprendre la Russie, il faut oser de nouveaux choix. Il est temps, je trouve, de bâtir l'avenir de cette équipe."
De cette remarque naissent plusieurs constats.Oui, Mathieu a perdu ses deux simples contre les Russes en 2005, dont le dernier sèchement contre Andreev. Mais sur terre, il reste un de nos meilleurs atouts. Oui, Grosjean n'est plus tout jeune (28 ans),oui, il n'a pas été à son avantage sur terre depuis longtemps (ceci inclut ses deux défaites contre la Suède il y a deux ans),mais il n'était pas sur le court contre la Russie ces deux dernières années.Notons enfin que Gasquet n'a gagné qu'un de ses quatres simples contre ces Russes en 2005 et 2006...
Capitaine conservateur, Guy Forget a deux options pour les simple l'une sécuritaire (Gasquet-Grosjean ou Mathieu voire Clément), l'autre novatrice (Gasquet-Benneteau ou Simon ou Monfils). "Il y a des Français plus en forme que Séb en ce moment, dit Simon. On est là quoi. Je pense à Benneteau, Monfils, moi...S'il y a bien un moment où Guy peut me lancer, c'est aujourd'hui. Si on ne nous donne pas notre chance, comment on fait pour avoir de l'expérience? Est ce qu'il faut attendre qu'un numéro 2 au-dessus des autres se dégage? On va jouer une grosse équipe et j'ai peur que la sécurité ne marche pas. Il faut faire un choix d'avant-centre." Sondé samedi sur la question, Gasquet a dévoilé sa tendance: "Séb a une longueur d'avance."

Qui n'est plus dans la course pour la Russie?:

Brièvement numéro 2 français il n'y a pas si longtemps, Marc Gicquel traverse depuis une période basse. Il n'est pas un candidat émergent. On peut dresser un constat assez voisin concernant Gaël Monfils, qui reste sur quatre défaites au premier tour sur le grand circuit. Mais lui voit les choses différemment: "Je suis un autre joueur sur terre battue et la Coupe Davis, c'est être capable de sortir un match de feu à tout moment. J'ai le profil."
Arnaud Clément n'est pas non plus le mieux placer pour cette fameuse place en simple (6 victoires, 8 défaites cette année). Malgré son succès contre Blake ici, Florent Serra sort peut-être un peu tard d'une période moyenne. Pour des raisons (extra-sportives), Fabrice Santoro est au placard. Alors même qu'il est actuellement numéro 3 français à la Race, toujours aussi performant en double et désireux de jouer.

Clément-Llodra indéboulonnables en double?:
Si on s'en tient au passé récent et au bilan de ce duo, la réponse est affirmative. Clément-Llodra ont formé la doublette lors des six dernières rencontres, pour un ratio positif de 4 victoires- 2défaites. Ils ont l'avantage d'avoir battu la paire russe ses deux dernières années. "Depuis un moment, dit Clément, l'équipe type c'est nous." Nicolas Mahut adopte une autre forme de raisonnement. "Je pense que Mika seul, est incontournable en double. Il pourrait l'être avec plusieurs partenaires. Guy a peut-être intérêt à choisir pour Mika quelqu'un capable de jouer aussi en simple." Cette option des "trois joueurs de simples" ferait l'affaire de Benneteau, bon en double et qui est une meilleure passe en simple que Clément. Mais peut-on lancer une équipe qui n'a jamais fonctionné ensemble? "Moi je ne le sens pas comme ça tranche Gasquet, d'autant que le point du double sera crucial à Moscou."
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyLun 26 Mar à 17:51

merci pour cette article!!!!Wink
j'esper que paulo fera partie de l'equipe!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Bretagne, 56
Date d'inscription : 31/01/2007

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyMar 27 Mar à 17:12

Coupe Davis: Mathieu évince Grosjean
27/03/2007 - 13:38 Guy Forget a décidé d'appeler Paul-Henri Mathieu pour le quart de finale de la Coupe Davis que l'équipe de France disputera le week-end du 6 au 8 mars face à la Russie à Moscou. L'Alsacien a été préféré à Sébastien Grosjean, puisque Richard Gasquet, Arnaud Clément et Michael Llodra complètent le groupe de quatre joueurs annoncé par le sélectionneur ce mardi midi. Guy Forget qui pourrait d'ailleurs appeler un cinquième homme dans les prochains jours. Rappelons que la rencontre contre les Russes se jouera sur terre battue.



C'est genial Very Happy:D trp heureuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyMar 27 Mar à 17:30

je viens de voir sa selection!!!!trop contente!!!c'est genial!!!!!!!!
bravo paulo!!!
en même temps c'est une selection logique vu ses match et sa forme du moment!!!
en plus sur terre battue il est capable de tout!!!!!!

bravo paulo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyMar 27 Mar à 20:23

trop fort !!!!! surtout avec la forme quil a en ce moment!!!!!! trop contetne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyJeu 29 Mar à 20:32

C'est super pour Paulo et amplement mérité ,meme si les Russes sont loin de lui réussir a la France ,jusqu'a présent enfin bon c'est un peu normal c'est la meilleure équipe actuellement sur le papier.Mais Davydenko n'est pas trés en forme en ce moment et les déplacement de Safin laissent a désirer,le jeu de Marat a beaucoup changé depuis sa blessure il n'a plus que son service.Je me méfierait plutot d'Andreev qui est trés bon sur cette surface ,il n'y aurait rien de surprenant a le voir jouer tandit que Tursunov deteste la terre battue .Je suis pas sure que le choix de cette surface soit trés judicieux de la part des Russes Surprised ,alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyJeu 29 Mar à 22:27

quelque soit la surface les Russes restent un des meilleures équipes du monde..
la CD est tellement particulière et Marat joue souvent très bien dans cette épreuve tout comme Tursunov ou Andreev, ou même Youzhny d'ailleurs..
espérons que l'équipe de France déjoue tous les pronostiques.
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyVen 30 Mar à 22:23

le mieux c'est que ces pendant mes vac vais pouvoir voir paulo et marat trop contente lol
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyVen 6 Avr à 16:35

bravo à paulo qui a gagné son match contre Davy en 4 sets..
maintenant à toi de jouer Richard..GO! GO! GO!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyVen 6 Avr à 16:40

Belle victoire de Paulo ! cheers cheers Very Happy
Allez Richard !
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyVen 6 Avr à 17:36

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii << expression d'une joie intense !!!!

suis trop heureuse , jai pu voir paulo jouer ( au passage jai vu marat safin ds le public lol ) , en + il gagne contre toute attente enfin perso j'y croyait lol

je vous met ici ce que j'ai écrit sur mon blog , sa m'évite de tout redire lol


"Paulo méritait un article !! et de taille !!!! Il vient de donner le premier point à la France en battant le Russe Davydenko qui est quand même 4ème joueur mondial et numéro 1 russe !!!
Premier set à l'avantage du Russe , en sans unique , paulo s'incline 6/2. Mais dans le second set , le sens unique est en sens inverse lol , Paulo joue bien et remporte ce set lui aussi 6/2. Puis Paulo frôle le 6/0 au troisième set !!!! Il remporte ce troisième et avant dernier set 6/1 !! Il joue vraiment très bien , a confiance en lui alors que le russe perd patience et change de raquette assez souvent. Puis vient enfin le quatrième set qui sera le dernier!!! Là , le russe revient de son enfer , les jeux sont beaucoup plus sérrés, paulo break le russe qui débreak ensuite. Néanmoins, physiquement Davydenko n'en peux plus mais ne démord pas et ne veux pas laisser filer le set. A 5/5 , service Davydenko , Mathieu prend l'avantage et break le russe , et sert ainsi pour le set à 6/5. Il perd le premier point , mais ensuite enchaine et gagne le set et par la même occasion le match .

Score final : 2/6 6/2 6/1 7/5 . Tous ça en 3 heures exactement !!! Paulo a très bien tenu.

Ainsi , à la surprise générale , n'ayons pas peur de le dire , Paulo donne le premier point à la France en battant pour la première fois un russe en coupe davis !

Au tour de Gasquet de prouver que la France peut gagner , mais il est mal parti...

BRAVO PAULO !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
akina




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyVen 6 Avr à 23:59

Bravo à Paulo d'avoir battu le russe!! Il a bien su saisir les points importants et abataillé ferme, même si c'était gagné d'avance...

Dommage que Richard ait perdu contre Youznhy, va falloir que la paire française joue bien face au Russes...

Mais bon moi je serais pas contre de voir le match décisif entre Paulo et Youznhy, pour avoir la revanche!!
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptySam 7 Avr à 20:27

Eh ben pour le moment Paulo est sans conteste l'homme fort de cette équipe de France Very Happy .Meme si on le savait deja,c'est incroyable cette faculté qu'il a de pouvoir ce trancender dans cette épreuve il a usé physiquement le metronome Russe ,qui certes n'était pas au meilleur de sa forme mais quand meme c'est une trés belle victoire Razz !! Helas la France est en trés mauvaise posture c'est dommage que Richard n'ai pas été plus offensif j'ai l'impression qu'il n'a pas concience de ce que represente la coupe Davis il peut pas se permettre d'attendre la faute comme il l'a fait il aurait du etre beaucoup plus offensif ,en plus il dit vouloir agir en leader mais avec ce qu'il a montré Richie est loin du compte. Je comprend pas pourquoi Forget a changé son équipe de double Sébastien est un bon jeu mais il manquait de reperes ce qui est normal vu qu'il joue pas en double.Il servait pas bien ses volées n'étaient pas assez tranchantes bref c'est une grave erreur de la part du capitaine qui risque de couter cher alors qu'il y avait pas mal d'espoir suite a la victoire de Paulo No .
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyDim 8 Avr à 0:54

Solenne a écrit:
Helas la France est en trés mauvaise posture c'est dommage que Richard n'ai pas été plus offensif j'ai l'impression qu'il n'a pas concience de ce que represente la coupe Davis il peut pas se permettre d'attendre la faute comme il l'a fait il aurait du etre beaucoup plus offensif ,en plus il dit vouloir agir en leader mais avec ce qu'il a montré Richie est loin du compte. Je comprend pas pourquoi Forget a changé son équipe de double Sébastien est un bon jeu mais il manquait de reperes ce qui est normal vu qu'il joue pas en double.Il servait pas bien ses volées n'étaient pas assez tranchantes bref c'est une grave erreur de la part du capitaine qui risque de couter cher alors qu'il y avait pas mal d'espoir suite a la victoire de Paulo No .

qu'est ce qui te permet de dire que Richard ne sait pas ce que représente la CD..c'est justement le contraire il a été élevé dans la "culture coupe davis" et cette épreuve a beaucoup (trop serais-je tenter de dire) d'importance pour lui..ça arriva a tout le monde de perdre des matchs dans des conditions difficiles surtout en coupe davis. Paulo est le 1er concerné même s'il semble avoir passer un nouveau cap au niveau mental. Paulo au même âge n'en menait pas large en coupe davis (cf 2002). C'est bien beau de critiquer quand on est devant sa télé, en attendant les risques ce n'est pas toi qui les prends. Quand à l'attentisme de Richard tout est relatif, il s'est bien battu pour remonter 2 sets de retard mais si au final il a perdu. Seulement Richard étant le meilleur joueur français tout le monde attend beaucoup de lui et cette pression constante doit être de temps à autre difficile à gérer.
Quand à critiquer les choix tactiques de Forget c'est un peu trop facile surtout après coup. Il a sélectionné Grosjean en double car s'était un potentiel joueur de simple, il voulait se donner le plus d'options possibles et c'est son choix. Il a peut être fait une erreur en sélectionnant Grosjean mais il n'était guère évident de l'écarter de la sélection.
je pense à juste titre que Forget doit garder Richard en simple pour demain. Je crois en Richard (beaucoup plus qu'en Seb). Il finira bien par assumer son rôle de leader et demain c'est le bon moment pour y parvenir. Richard reste la carte maitresse de l'équipe de France en simple, je n'ai aucun doute l'a dessus..
allez richard, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyDim 8 Avr à 8:57

J'ai pense des le debut que ce double était une mauvaise idée si Forget voulait tellement jouer au jeu de l'experimentation c'était contre une équipe faible qu'il falait le faire.Oui j'ai exagere mais Richard j'en ai marre de l'entendre se plaindre il a beaucoup de talent,de sens tactique mais il faut vraiment qu'il se fasse violence.Ce garçon a un talent fou mais il m'énerve parce qu'il tente pas assez ça viendra mais pour le moment...c'est frustrant quoi bounce . Bon il a intéret a se ressaisir Twisted Evil parce que malgrés tout je lui fait plus confiance qu'a Grosjean Smile (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas de Forget ,il a eu la dent dure au sujet de Richard hier).
Edit bon ben finalement c'était une bonne idée de faire jouer Seb qui a été heroique.Pour le match de Paulo Marat était injouable je l'ai pas vu jouer commme ça depuis ds lustres Shocked ,peut etre qu'il n'aurait pas été si rélaché si il avait perdu le premier set et encore c'est pas sur,dommage cette rencontre c'était vraiment une belle occasion pour les batres ,les seul regrets a avoir son les match de Richie et le double sinon les gars ont joué leur carte a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyMar 10 Avr à 18:42

Je suis d'accord avec toi Jojo56 je pense que Richard a trop de pression sur les épaules, et qu'il est encore jeune.Malheuresement il n'a pas assez cru en lui contre Youzhny et c'est bien dommage car il était vraiment prenable Youzhny dans ce match surtout sur la fin.Forget l'a dit lui même:'' Je lui demandais d'être plus agressif, de lui faire mal compte tenu de ces crampes et Richard me disait je ne sais pas, je n'y arrive pas,je ne la sens pas..."Dommage.
Quant à Paulo c'est vrai qu'il a l'air d'avoir passé un cap mentalement cette année alors j'espère qu'il va nous faire une excellente saison sur terre il en a largement les moyens.D'ailleurs il n'a pas l'air d'être atteint moralement par sa défaite contre Safin,c'est rassurant.Je vous met son interview pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de la lire.

Paul-Henri MATHIEU :« Tout simplement meilleurs que nous »

- « PAUL-HENRI, Marat donnait l’impression d’être injouable. Quel est votre sentiment ?
- Ce n’était pas qu’une impression. Marat était injouable aujourd’hui. Le premier set était vraiment accroché. Jusqu’au tie-break, le jeu restait serré. Cela ne s’est pas joué à grandchose. Dans le jeu décisif, Safin a commencé à élever son niveau de jeu. Après avoir empoché la première manche, il était encore plus relâché. Il était « in-retournable ». Au bout d’une heure et demie de jeu, je pensais qu’il allait faiblir. Cela n’est jamais arrivé.

- Vous étiez préparé à jouer Safin ?
- Non ! C’est vrai que je pensais affronter Youzhny. Mais quand j’ai vu ce dernier sur le bord du terrain durant le match de « Seb » contre Andreev, je savais que j’allais jouer Safin. En plus, l’attente était longue dans le vestiaire. C’est une chose jamais facile à gérer.

-Vous êtes-vous senti impuissant devant Safin ?
- Sur les deuxième et troisième sets, c’est exact ! Au premier, quand je suis à 5-4 30A, si j’arrive à faire le break, le cours de la rencontre peut changer… C’est vrai aussi qu’il a très bien servi. Il faisait deux ou trois aces par jeux à chaque fois. Ca lui a donné confiance. Et même du
fond, il ne ratait pas trop.

- Est-ce qu’il vous a impressionné aujourd’hui ?

- Il a quand même gagné deux Grands Chelems. Donc on sait qu’il peut élever son jeu à un très haut niveau. Je ne pensais pas qu’il jouerait aussi bien pour son premier match sur terre battue.

- Décidément les Russes ne vous réussissent pas. C’est la troisième fois que vous perdez le match décisif face à eux…

- Les autres ont perdu aussi ! Si on a perdu les autres rencontres, je ne suis pas le seul à avoir perdu. Richard n’était pas loin vendredi, le double non plus. S’ils avaient gagné, on aurait remporté la rencontre. Comme je suis le deuxième joueur de simple, je suis amené à jouer le cinquième match décisif. Je ne peux pas partir d’ici avec un sentiment d’impuissance. J’ai quand même battu le 4e joueur mondial. Après, c’est vrai, j’ai perdu contre Safin qui était injouable.C’est dommage qu’il ait joué comme ça le dernier match.

- Qu’est-ce qu’ils ont de plus ?
- C’est logique. Ils sont 4e, 17e et 27e mondiaux ! Moi, aujourd’hui, je suis 56e au classement mondial. Si on me demande de gagner contre le 4e et 27e, ce n’est pas évident ! Ils sont mieux classés que nous, ils sont plus réguliers. Ils ont cinq ou six joueurs. Ils ont battu le Chili avec
une équipe bis. Nous, si on va au Chili, même avec notre meilleure équipe, on n’est pas sûr de gagner. Ils sont tout simplement meilleurs que nous.

- Nourrissez-vous un complexe d’infériorité par rapport à ces Russes ?

- Non. Ils sont mieux classés que nous. Aujourd’hui, il n’y a rien à dire. Ils étaient favoris sur le papier. Ils l’ont démontré sur le terrain. On n’est pas passé loin. »
[u]
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyMer 11 Avr à 21:03

Oui Paulo semble avoir passé un cap mentalement et au niveau de sa maturité aussi,plus jeune il se serait sentit comme le seul responable de cette défaite là il retient sa belle victoire contre Davydenko et il a raison I love you .
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Paulo   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyMer 11 Avr à 22:39

Moi en dehors de la coupe Davis j'ai vu son match contre Gonzales à Miami et personne en a véritablement parler.Et pourant j'ai vu un Paulo de mai 2006 comme contre Nadal à Roland-Garros qui attaque tout qui joue décontracter et très bien dès le début du match.Sur Youtube nous pouvons voir les meilleurs points et c'est HALUCINANT.Paulo a retrouver et même dépasser largement son niveau de 2002.Maintenant il faudra viser la régularité en tournoi pour Paulo.Mais si PHM arrive à garder ce tel niveau de jeu il doit viser logiquement le Top 20 !!!
On en a pas beaucoup parlé mais ces derniers temps Paulo à quand même battu le 4èm 5èm à deux balles de match contre le 12èm mondial.Pour un joueur classé 56èm c'est quand même pas mal !!!
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyJeu 12 Avr à 1:05

bien sur que c'est excellent, j'espère qu'il recevra une WC pour monte carlo.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyJeu 12 Avr à 12:01

jojo56 a écrit:
bien sur que c'est excellent, j'espère qu'il recevra une WC pour monte carlo.

moi oci j'aimerai qu'il aie une WC non seulement pour Paulo parce que cela lui permettrai d'avoir moins de match dans les jambes s'il va loin dans le tournoi mais aussi parce que je vais à Monte Carlo lundi et s'il est obligé de passer par les qualifs je ne le verrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Qualifs   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyJeu 12 Avr à 23:23

Moi je ne suis pas contre les qualifs car Paulo a besoin de gagner des matchs pour avoir de la confiance !Et c'est grace à cette confiance qu'il joue plus près de sa ligne qu'il attaque plus et qu'il gagne plus !Donc qualifs = victoires donc confiance !Mais si il perd en qualifs là c'est un peu la cata !
C'est à double tranchant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyVen 13 Avr à 17:53

Paulo a quand même des points à défendre sur ce tournoi ...
d'ailleurs, aucune nouvelles sur le site officiel : même pas le tableau des qualif ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://phmathieu.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? EmptyVen 13 Avr à 23:20

il parait que paulo à sa wc avec balleret, serra, johansson.
tirage du tableau demain vers 12h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle équipe pour la Coupe Davis?   Quelle équipe pour la Coupe Davis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle équipe pour la Coupe Davis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde 2006 : ALLEZ LES BLEUS
» mots pour paulo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog phmathieu.skyblog.com :: Paul-henri Mathieu :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser