Forum du blog phmathieu.skyblog.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du blog phmathieu.skyblog.com

Résultats, photos, discussions sur Paul-henri Mathieu ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Richard Gasquet, le petit Prince

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Richard Gasquet, le petit Prince Empty
MessageSujet: Richard Gasquet, le petit Prince   Richard Gasquet, le petit Prince EmptyMer 19 Juil à 12:29

Il était temps que je pense à créer ce topic car Richard Gasquet est un joueur exceptionnel, certainement le plus doué de sa génération et de tous les français avec paulo Laughing . Il a remporté le tournoi de gstaad son 1er titre sur terre battue après son doublé à nottingham. Il se replace dans le classement atp et gagne 12 place il est 48ème mondial. Son prochain tournoi c'est à Stuttgart toujours sur terre battue.


Citation :
En s'imposant contre Feliciano Lopez, Richard Gasquet s’est adjugé la victoire finale au tournoi de Gstaad, dimanche. Le jeune Français remporte son troisième tournoi de l'année, le premier sur terre battue. Malgré le redoutable service de l'Espagnol, il s'est imposé en quatre sets.

ATP GSTAAD - FINALE

R. Gasquet (Fra, 7) bat Feliciano Lopez (Esp, 6) 7-6, 6-7, 6-3, 6-3

L'attente fut longue ! Alors que Jean-François Caujolle (1977), Yannick Noah (1981) et Guy Forget (1994) avait échoué en finale du tournoi de Gstaad, Richard Gasquet vient de mettre fin à cette malédiction. Grâce à une belle semaine et un match solide contre Feliciano Lopez en finale, le Biterrois s'est adjugé le tournoi suisse. Le troisième de sa carrière. Le deuxième en trois semaines après son succès sur le gazon de Nottingham. Mais surtout le premier sur terre battue !

Avec ce nouveau succès, Richard Gasquet confirme son retour au premier plan. Après un début de saison difficile à cause d'une blessure, il a retrouvé son meilleur niveau. Depuis Roland-Garros, il enchaine les bonnes performances. Il n'a ainsi perdu que trois matches pour onze victoires. Rien de honteux surtout que les deux seuls à l'avoir fait tomber sont Roger Federer (à Halle et Wimbledon) et David Nalbandian (à Paris). Les numéros 1 et 3 mondiaux, s'il vous plait.


Aucun break concédé

En finale dimanche, Richard Gasquet a une nouvelle fois fait l'étalage de son talent. Grâce à son bagage technique, il a fait déjouer son adversaire. A l'image de cette semaine, il a réussi une excellente performance au service en ne concédant aucun break. Impressionnant sur son service (24 aces), Feliciano Lopez n'aura eu que deux balles break à se mettre sous la dent. Solide sur sa mise en jeu, Gasquet a ensuite pu se concentrer sur ses retours de service. Et après deux premiers sets intenses, il a su faire craquer l'Espagnol grâce à son jeu de fond de court après 3h05 de match.

"Je pense que la patience était la clef aujourd'hui. Je savais qu'il était très fort au service. Il a servi des tonnes d'aces. J'ai donc essayé de rester concentré tout le temps. Ça a été dur mais je suis fier de moi car j'ai fait un match plein", a résumé Gasquet, qui rejoint Gaudio et Federer au palmarès. Eric Deblicker peut être heureux. Son protégé a montré un visage séduisant durant toute la semaine. Après son succès sur Gaudio en quart de finale (6-3, 6-2), il a parfaitement assumé son rôle de favori. Aujourd'hui, il ne doit pas regretter d'avoir changer son programme pour venir à Gstaad...
source www.eurosports.fr


Dernière édition par le Sam 7 Juil à 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Richard Gasquet, le petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, le petit Prince   Richard Gasquet, le petit Prince EmptyMer 25 Oct à 0:07

TOURNOI DE LYON

BRAVO à Richard qui remporte face à Marat Safin un match de très haut niveau 6/4 7/6 (7/5)..
Très solide dans tous les compartiments du jeu et notamment en revers (ah, ce revers quel merveille!!). Il s'est montré agressif et il est allé de l'avant..Safin n'a eu que 2 balles de break et c'était à la fin du 2ème set!!
Prochain adversaire: Dick Norman (encore un gros serveur).



cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2006

Richard Gasquet, le petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, le petit Prince   Richard Gasquet, le petit Prince EmptyJeu 26 Oct à 1:08

oui bravo !! c'était un très beau match !! belle victoire de Richard contre safin qui revient en forme.
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Richard Gasquet, le petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, le petit Prince   Richard Gasquet, le petit Prince EmptyMar 13 Mar à 0:55

ANNEE 2007


OA: 8ème de finale
IW: pour l'instant 8éme de finale également en espérant plus.
Richard est quasiment le dernier espoir de la France dans ce tournoi masculin d'Indian Wells.
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Richard Gasquet, le petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, le petit Prince   Richard Gasquet, le petit Prince EmptySam 7 Juil à 0:51

Richard est en train d'écrire son histoire, à coup sûr un match référence qui j'espère lui servira à passer un cap et à gagner de grands titres!
j'espère qu'il ne sera pas trop cramé demain j'aimerais tellement le voir renverser le roi roger..ou du moins le bousculer..
c'est absolument magnifique de battre roddick comme ça en 5 sets dans un des plus pretigieux tournoi du monde..
BRAVO RICHARD! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Gasquet, le petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet, le petit Prince   Richard Gasquet, le petit Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Gasquet, le petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog phmathieu.skyblog.com :: Divers :: Autres joueurs/joueuses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser