Forum du blog phmathieu.skyblog.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du blog phmathieu.skyblog.com

Résultats, photos, discussions sur Paul-henri Mathieu ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chat du 12/02/07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Chat du 12/02/07   Chat du 12/02/07 EmptyMar 13 Fév à 2:13

CHAT - PAUL-HENRI MATHIEU - LE 12/02/2007 A 18 HEURES

Je suis plus fort aujourd'hui qu'en 2002

Nous l'avions laissé terrassé par une mauvaise entorse à la cheville alors qu'il était sur le point de s'imposer contre l'Espagnol Fernando Verdasco au 1er tour de l'Open d'Australie, Paul-Henri Mathieu vient de reprendre le chemin de l'entraînement. Avant de repartir sur le circuit, l'Alsacien a répondu à vos questions le lundi 12 février à partir de 18 heures. Consultez la retranscription du chat.

Sarah : Salut Paulo ! Tout d’abord, j’espère que tu te remets bien de ta blessure... Ma question est la suivante : comment as-tu vécu cette blessure, et as-tu revu tes objectifs pour 2007 ? Si oui, quels sont-ils ? J’espère te revoir vite sur les courts !

Paul-Henri Mathieu : Difficilement. Mais la chose positive c’est que la blessure est moins grave que prévue. En fait, je me suis fait une entorse de grade 2. C’est une bonne entorse, mais bon, ça aurait pu être plus grave. Non, je n’ai pas revu mes objectifs pour 2007. J’espère bien jouer dans les Grands Chelems et les Masters Series. J’espère rejouer à Las Vegas dans deux semaines.

Marie : As-tu repris confiance en toi depuis ta blessure à l’Australian Open ?

Paul-Henri Mathieu :
J’ai fait pas mal d’entraînement physique. Ca donne toujours confiance, beaucoup de musculation du haut du corps et beaucoup de vélo. J’ai repris la raquette depuis une semaine aujourd’hui. J’essaie de courir de plus en plus, et je ne ressens plus de douleur.

Stéph : T’as pensé quoi de la victoire des Bleus hier ?

Paul-Henri Mathieu :
J’étais déjà content pour eux. C’était une rencontre facile sur le papier, mais qui n’était pas évidente sur le terrain. En fait pour être honnête, je n’ai pas trop vu les matchs car j’étais au baptême de mon neveu à Strasbourg.

Jeu set mathieu : La Coupe Davis contre la Russie pourrait se jouer sur terre battue. Après Gasquet, tu es le mieux placé pour être appelé pour les simples sur terre battue, non ?

Paul-Henri Mathieu :
C’est au capitaine de décider, ça ne dépend pas de nous. J’espère vraiment être dans l’équipe.

Léa : J’espère que tu seras sélectionné contre la Russie... Tu pourrais prendre ta revanche !

Paul-Henri Mathieu :
C’est vrai qu’on les joue tous les ans, et que la dernière rencontre à Moscou était difficile. J’avais perdu le match décisif contre Andreev qui m’avait mis une tôle. J’espère donc vraiment prendre ma revanche.

Youzhny : Qu’est ce que tu penses de moi ?

Paul-Henri Mathieu :
Pas grand chose.

Phm753 : Guillaume (obernai) : Parmi tes "grandes victoires", laquelle te laisse le souvenir le plus intense ?

Lulu : C’est quoi ta plus grande victoire ?

Paul-Henri Mathieu :
Contre Sampras à Long Island, juste avant qu’il ne gagne son dernier US Open, ce qui fait de moi le dernier joueur à l’avoir battu.

Lulu : Et ta plus grande défaite ?

Paul-Henri Mathieu :
Celle contre Youzhny en finale de la Coupe Davis en 2002 et une défaite contre Guillermo Canas à Roland Garros au 3e tour en 2005. J’avais eu deux balles de match, et en plus, si j’avais gagné, j’aurais gagné par forfait le tour d’après et j’aurais été en quarts de finale.

Paulo-Pierro : Tu t’entraînes au Paris Jean Bouin en ce moment ?

Paul-Henri Mathieu :
Oui, j’étais à Genève la semaine dernière, et là je m’entraîne avec Patrice Hagelauer à Paris.

Fanny : Pourquoi tu as choisi d’aller chez Lagardère ? Quels sont les avantages pour toi ?

Paul-Henri Mathieu :
J’avais l’occasion de pouvoir m’entraîner avec Thierry Champion et Patrice Hagelauer à nouveau. Et on a un très bon suivi en tournoi avec un préparateur physique et un kiné qui nous suivent les trois quarts de l’année.

Vaness : Penses-tu que cette collaboration te sera favorable cette année étant donné le bon niveau que tu as montré en début de saison ?

Paul-Henri Mathieu :
Oui, c’est surtout une collaboration avec Thierry. Je pense que ça va porter ses fruits dans le courant de l’année.

Val974 : Ton meilleur souvenir de Roland Garros 2006 ?

Paul-Henri Mathieu :
C’est lorsque j’ai perdu contre Nadal et que les gens étaient tous debout lorsque je suis sorti du court. J’étais un peu déçu d’avoir perdu, mais j’ai aussi senti que les gens étaient tous derrière moi. Ca fait chaud au cœur.

Laurine : Est-ce que tu qualifierais ton match contre Nadal à Roland comme TON match 2006 ?

Paul-Henri Mathieu :
Non, mon meilleur match l’année dernière, c’était à Rome contre Ferrero au 1er tour. Je l’avais battu 6-3, 6-1. C’était mon meilleur match de l’année.

Sandryne : Penses-tu pouvoir revenir à ton niveau de 2002 cette année ?

Paul-Henri Mathieu :
L’année dernière, j’étais mieux classé qu’en 2002. Et je pense être plus complet tennistiquement aujourd’hui qu’à l’époque. J’ai amélioré mon service, ma volée... Donc j’espère faire ma meilleure année cette année

Val974 : Ton sentiment pour la suite ? Je veux dire, tu as montré un excellent niveau de jeu à Melbourne... Encourageant, non ?

Paul-Henri Mathieu :
Ben oui, c’est très encourageant. C’est d’ailleurs pour ça que j’espère faire une très très bonne année.

Sandryne : Quels tournois penses-tu pouvoir gagner ou espères-tu gagner ?

Paul-Henri Mathieu :
On a envie de gagner un peu partout. En tant que Français, mon rêve sera toujours de gagner Roland Garros, c’est évident.

Laurine : Que penses-tu des matchs de poules après avoir essayé ?

Paul-Henri Mathieu :
Je n’ai pas trop aimé. Déjà pour comprendre le tableau, c’est très difficile. Je préfère largement l’ancienne méthode avec élimination directe

Vaness : Pourquoi as-tu choisis de revenir à Las Vegas alors que le système de poules y est en place ?

Paul-Henri Mathieu :
Comme je joue Indian Wells la semaine d’après, je préférais être sur place un petit peu avant.

Valentine : Comment appréhendes-tu un tournoi dans lequel tu es allé loin l’année précédente ? Est-ce plus difficile que lorsque tu n’as passé qu’un ou deux tours, ou alors tu ne t’occupes pas de ça ?

Paul-Henri Mathieu :
En général, quand je joue bien dans un tournoi, je suis content d’y retourner l’année d’après. J’essaie de ne pas trop penser aux points que j’ai à défendre.

Sandryne : Fais-tu attention toutes les semaines à ton classement ?

Paul-Henri Mathieu :
Non, je regarde seulement quand je fais un bon résultat.

Vaness : Le fait de perdre des points au classement suite à ta non participation a l’Open 13 n’est-il pas trop dur moralement ?

Paul-Henri Mathieu :
Non l’année dernière, je n’avais pas fait un énorme résultat, donc ça ne représente pas beaucoup de points.

Jeu set mathieu : A quoi tu penses quand tu joues un match ? Je demande ça car il me paraît impossible de rester concentré des heures (du moins à mon niveau)…

Paul-Henri Mathieu :
Je me concentre, je n’ai pas le choix. Je reste concentré tout le long du match car sinon, les points défilent très vite à ce niveau.

Vaness : Jouer en France est-il particulier pour toi ?

Paul-Henri Mathieu :
Oui, j’aime beaucoup jouer en France devant le public français. Ca m’aide beaucoup de sentir les gens derrière moi.

Paulo-Pierro : Quel est ton meilleur ami sur le circuit ?

Paul-Henri Mathieu :
Entre tous les Français (Sébastien Grosjean, Arnaud Clément, Nicolas Mahut...), on s’entend bien en général.

Vaness : Quel est pour toi le tennisman qui a le plus de talent sur le circuit ?

Paul-Henri Mathieu :
Euh… Federer. Il fait tout bien, il a un jeu très complet, il est constant dans son talent. C’est un joueur que je respecte, mais que j’aimerais bien battre une fois

Alexis : Est-ce que c’est difficile de retourner les services d’Andy Roddick ?

Paul-Henri Mathieu :
Oui, assez. C’est un des joueurs qui sert le plus fort sur le circuit. Et ses deux services sont très difficiles à retourner.

Jeu set mathieu : Nadal traverse une période de blessures en ce moment. Crois-tu qu’il sera toujours aussi performant cette année ?

Paul-Henri Mathieu :
Sur terre battue, j’en suis persuadé. Sur les autres surfaces, je ne sais pas trop. C’est vrai qu’il a un peu plus perdu cette année que l’année dernière, mais ça reste un joueur très difficile à battre.

Sandryne : Qu’aimerais-tu améliorer dans ton jeu ?

Paul-Henri Mathieu :
Les montées au filet et avoir une meilleure volée. J’aimerais aussi avoir un meilleur service pour gagner des points plus facilement.

Armelle : Tu suis un peu le tennis féminin ?

Paul-Henri Mathieu :
Euh, non, pas trop. Je suis assez occupé avec le tennis masculin.

Léa : Est-il difficile de jouer contre des Français, ou est-ce pareil que contre un autre adversaire ?

Paul-Henri Mathieu :
C’est toujours plus difficile de jouer contre un Français car on se connaît tous bien. Ce n’est pas facile de jouer contre un copain.

Kevin : Comptes-tu te consacrer un peu plus aux doubles afin d’améliorer ta volée ?

Paul-Henri Mathieu :
Je vais essayer de jouer un peu plus en double, mais ce n’est pas facile car il faut avoir un bon classement en simple et en double pour pouvoir jouer parce que ce sont des petits tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat du 12/02/07   Chat du 12/02/07 EmptyMar 13 Fév à 12:56

Laurine : Tu penses quoi par rapport au fait que les joueuses ont désormais le droit de faire appel à leur coach pendant les matchs ? Tu aimerais bien que cela arrive sur le circuit ATP ?

Paul-Henri Mathieu :
Non, parce que le tennis est un sport individuel où on doit se débrouiller tout seul.

Paulo-Pierro : Pour toi, cette année, qu’est ce qui est le plus important : intégrer le top 20, gagner des titres ou une sélection en Coupe Davis ?

Paul-Henri Mathieu :
Intégrer le Top 20. Mais pour cela, il faut gagner des titres et quand on est dans le Top 20, on est sélectionné en Coupe Davis.

Paulo50 : Pourquoi es tu passé de chez Head à Wilson ? Et quel cordage utilises-tu et quel sur grip ?

Paul-Henri Mathieu :
Je cherchais une raquette un peu plus souple. J’utilise donc maintenant la Wilson N Blade. Comme cordage, j’utilise du Luxilon et comme Sur grip, des Tourna Grip.

Marjolaine : Suis-tu une préparation particulière avant Roland-Garros ?

Paul-Henri Mathieu :
Avant Roland Garros, j’essaie de faire une période de deux semaines où je fais un peu plus de physique et où je joue au tennis un peu plus longtemps que d’habitude pour travailler l’endurance. Je fais aussi tous les Masters Series sur terre battue qui ont lieu avant. Et si je n’y joue pas très bien, je rajoute un tournoi entre ces Masters Series.

Kevin : Quel est le joueur que tu préfères jouer (style de jeu...) ?

Paul-Henri Mathieu :
Les joueurs de fond de court. C’est dans cette filière là que je suis le meilleur. Comme je n’ai pas peur de jouer longtemps, ça ne me dérange pas que mon adversaire soit un joueur de fond de court.

Alexis : Aurais-tu fais pareil si Fernando Verdasco s’était tordu la cheville. Tu l’aurais accompagné jusqu’à l’hôpital ?

Paul-Henri Mathieu :
Je suis tenté de dire oui. En fait, pendant que j’attendais à l’hôpital pour la radio, il est venu prendre de mes nouvelles. C’est très gentil de sa part.

Paulo50 : As tu gardé contact avec Fernando Verdasco ?

Paul-Henri Mathieu :
Non.

Léa : Penses-tu pouvoir être tête de série cette année à Roland Garros ? Il faut être combien au classement mondial ? C’est toujours plus facile d’aller loin quand on est tête de série…

Paul-Henri Mathieu :
Il faut être dans les 32 premiers. Pour ma part, ça va être très difficile, mais bon, on ne sait jamais...

Vaness : Comment comptes-tu faire pour tes chevilles qui sont apparemment fragiles ?

Paul-Henri Mathieu :
Je fais beaucoup de rééducation pour les renforcer, et je ne peux pas faire grand chose de plus. Mais c’est seulement ma deuxième entorse.

Armelle : Tu es du genre à lire tout ce qui est écrit sur toi ou plutôt à éviter ? Tu lis L’Équipe et est-ce que ça te touche ce que les journalistes peuvent écrire sur toi ?

Paul-Henri Mathieu :
Au début, quand j’ai commencé ma carrière, ça me touchait assez. Avec le temps qui passe, de moins en moins. Sinon, ca m’arrive de lire l’Equipe.

Laurine : Tu t’entraînes environ combien d’heures par semaine quand tout va bien ?

Paul-Henri Mathieu :
Je dois faire en moyenne six heures par jour entre le tennis et le physique, cinq jours par semaine. Donc, je m’entraîne à peu près 30 heures par semaine

Kevin : Quel joueur admirais-tu le plus lorsque tu étais jeune ? As-tu eu des idoles dans le tennis ?

Paul-Henri Mathieu :
Oui j’avais une idole, c’était Boris Becker. J’aimais bien sa façon de jouer. Il me faisait un peu rêver.

Kevin : Quel est le joueur le moins apprécié sur le circuit ATP ?

Paul-Henri Mathieu :
Berdych et Stepanek ne sont pas très appréciés. J’oubliais Coria aussi et Davydenko.

Izabus : Que penses-tu du fait que Federer fasse l’impasse sur la Coupe Davis alors qu’avec lui, la Suisse aurait une chance de remporter le saladier ?

Paul-Henri Mathieu :
C’est compréhensible. Il a une année très chargée, vu qu’il gagne tous les tournois. Il pense à sa santé avant tout.

Paulo50 : Qu’est-ce que tu t’es dit quand tu as su que Cañas s’était dopé, sachant que tu avais perdu peu de temps avant contre lui ?

Paul-Henri Mathieu :
J’étais un peu dégoûté. J’ai trouvé ça injuste.

Kevin : Aimes-tu le football ? Supportes-tu une équipe de football ?

Paul-Henri Mathieu :
Je ne suis pas trop le football, juste quand il y a l’équipe de France qui joue.

Val : Et niveau musique, qu’est-ce que tu écoutes en ce moment ?

Paul-Henri Mathieu :
J’aime bien Aaron, et sa chanson Lili qui est la musique d’un film. J’aime bien aussi Cold Play et en général les nouveautés.

Léa : A part le tennis, pratiques tu d’autres sports ?

Paul-Henri Mathieu :
Je pratique un petit peu le golf quand j’ai le temps. Par manque de temps, c’est le seul sport que je pratique en dehors du tennis. Sinon j’aime bien le ski.

Roulia : Tu ne t’affiches pas souvent avec ta fiancée, tu la protèges ou c’est autre chose ?

Paul-Henri Mathieu :
Parce qu’elle travaille...

Vaness : T-accompagne-t’elle dans beaucoup de tournois ?

Paul-Henri Mathieu :
Non pas beaucoup parce qu’elle travaille...

Marjolaine : Aimes-tu jouer aux jeux vidéo ? Lesquels ?

Paul-Henri Mathieu :
Par manque de temps aussi, je ne joue pas trop. Mais j’aime bien Pro Evolution Soccer.

Roulia : Qu’aurais tu aimé devenir si tu n’avais pas été tennisman ?

Paul-Henri Mathieu :
C’est difficile. J’ai commencé à jouer quand j’étais tout petit, je me suis toujours vu tennisman.

Paulo50 : Qu’envisages-tu de faire après ta carrière ?

Paul-Henri Mathieu :
Je ne sais pas trop encore. C’est difficile quand on est au milieu de sa carrière d’envisager ce qui va se passer après. J’y penserai un peu plus tard, même si ça passe vite.

Vaness : Es-tu fier de ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Paul-Henri Mathieu :
Ben oui. Il y a eu beaucoup de difficultés avec les blessures. Je m’en suis jusqu’à présent pas mal sorti.

Vaness : Consultes-tu les blogs fais pour toi ?

Paul-Henri Mathieu :
Oui, ca m’arrive. J’aime bien voir qu’il y a des gens qui sont derrière moi. J’avais un site Internet qu’on a arrêté. Je vais essayer de le refaire.

Kevin : Comment considères-tu tes fans ? Es-tu surpris du grand soutien que certains t’apportent ?

Paul-Henri Mathieu :
Oui ça me surprend. Je reçois beaucoup de courrier. Ca donne du courage quand on est blessé. Ca fait plaisir.

Phm753 : Tu es parrain depuis peu. Justement, d’un point de vue familial, n’est-ce pas difficile de gérer ta famille et ta carrière ?

Paul-Henri Mathieu :
Je suis parrain depuis hier. Vous êtes bien au courant ! C’est vrai que je ne vois pas beaucoup ma famille. C’est un peu difficile, mais je n’ai pas le choix.

Paul-Henri Mathieu : Je dois vous laisser car je vais chez le médecin pour faire un point sur ma cheville. Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont venues participer à ce chat. Merci pour votre soutien et à bientôt sur les courts.

12/02/2007

Source
Revenir en haut Aller en bas
mathilde

mathilde


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Bretagne, 56
Date d'inscription : 31/01/2007

Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat du 12/02/07   Chat du 12/02/07 EmptyMar 13 Fév à 19:15

Rooh je suis degoutee je m'etais mis dans la tete que c'etait aujourd'hui.
Ca avait l'air super sympa, vous etiez beaucoup ? Ca a dure longtemps ?
C'est super que tu es tout mis ici.

Bises et Vive Paulo, qu'il revienne vite sur le circuit !
Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Chat   Chat du 12/02/07 EmptyMar 13 Fév à 20:46

Pour répondre a Mathilde oui on était beaucoup et le Chat a durer 1h.
Voila bisous a+
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
mathilde

mathilde


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Bretagne, 56
Date d'inscription : 31/01/2007

Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat du 12/02/07   Chat du 12/02/07 EmptyMer 14 Fév à 14:26

Ok, merci pour le reponse paulo-pierro, au fait j'aime beaucoup ton blog.
Bises et bonne continuation.
Mathilde,
xxxx.
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Chat   Chat du 12/02/07 EmptyJeu 15 Fév à 14:41

Ben derien entre fans de Paulo il y a pas de quoi !Et merci beaucoup pour le compliment !
Bonne journée et a+
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
Audrey

Audrey


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 08/04/2007

Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat du 12/02/07   Chat du 12/02/07 EmptyMar 10 Avr à 21:54

Wahh j'étais même pas au courant qu'il y avait un chat avec Paulo !! Mais c'est cool pour ceux qui ont pu participer !! J'espère qu'il y aura une autre occasion !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat du 12/02/07 Empty
MessageSujet: Re: Chat du 12/02/07   Chat du 12/02/07 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat du 12/02/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog phmathieu.skyblog.com :: Paul-henri Mathieu :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser