Forum du blog phmathieu.skyblog.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du blog phmathieu.skyblog.com

Résultats, photos, discussions sur Paul-henri Mathieu ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Articles concernant Paulo...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyVen 6 Oct à 14:28

06/10 12h52 - Tennis, ATP
Mathieu se sépare de Tulasne

Paul-Henri Mathieu a annoncé qu’il mettait un terme à sa collaboration avec Thierry Tulasne. L’Alsacien assumera seul, dans un premier temps, son entraînement et son programme de compétition.

La valse des entraîneurs se poursuit dans le tennis français. Paul-Henri Mathieu a annoncé, ce vendredi, qu’il mettait un terme à sa collaboration avec Thierry Tulasne. Les deux hommes avaient débuté leur parcours commun en juillet 2005. Mathieu assumera seul, pour le moment, son entraînement et son programme de compétition.

Source


Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, j'aime pas trop ça... J'espère qu'il va vite retrouver un entraineur...

EDIT : un autre article.

Mathieu se sépare de Tulasne
06/10/2006 - 13:19

Après Sébastien Grosjean et Gaël Monfils, c'est au tour de Paul-Henri Mathieu de se séparer de son entraîneur, Thierry Tulasne. Les deux hommes ont décidé de mettre fin à leur collaboration, qui avait débuté en juillet 2005. PHM, qui a décidé d'assumer seul son entraînement et son programme de compétition comme l'indique le communiqué de la FFT, disputera la semaine prochaine le tournoi de Moscou.

Source


Dernière édition par le Ven 15 Déc à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyVen 6 Oct à 16:48

Moi je pense que c'est peut être une bonne chose que Paulo se sépare de Tulasne vu que ses résultats pendant leur collaboration n'a pas atteint des sommets extraordinaires mis à part un 8ème en Australie, un prometteur 3ème tour à roland garros et une 1/2 à Bucarest..
Ce serait mieux qu'il trouve un nouvel entraineur qui le fasse développer peut être plus son jeu vers l'avant (je persite et je signe! Laughing ) et lui donne une nouvelle impulsion à sa carrière.
Cependant, je suis curieuse de voir comment il va s'en sortir en se prenant en charge tout seul. On va avoir quelques éléments de réponse dès la semaine prochaine puisqu'il s'est engagé à disputer le tournoi de Moscou..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyVen 6 Oct à 18:14

Oui, c'est peut-être une bonne chose qu'ils se séparent... Enfin, on verra. Ils auraient peut-être pu attendre la fin de la saison avant de mettre un terme à leur collaboration...
Cette nouvelle m'a quand même surprise...
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: PAULO   Articles concernant Paulo... EmptyVen 6 Oct à 18:43

Je pense que c est une bonne chose malheuresement quand ca va pas c est toujours l entreineur qui saute !Mais PAULO a besoin d'un entreineur tres dur avec lui il l'avait dit pour l'instant aucun nom me viens a l'esprit a pars peut etre un retour avec thierry champion sa collaboration avait tres bin marché et comme T-C est san poulain pourquoi pas je pense que ca serait une bonne chose pour paulo il lui faut un entreineur dur avec lui !Il l avat meme di lui meme il a besoin qu on le pousse qu on l engueule !Aller PAULO j espere qu'il na pas fait ce choix parce qu'il ne savait plus quoi faire !Le point posistif c est que lorsqu'on prend un nouvel entreineur les progres sont generalement tres rapide !J espere que paulo va vite retrouver un bon entreineur
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: PAULO   Articles concernant Paulo... EmptyVen 6 Oct à 20:53

Une chose que je n'avais pas penser et qui a surement du peser dans la decision de paulo c est les moyens financiers.On sait tous que les résultats de PAULO ne sont pas bon en ce moment et donc il ne gagne pas enorme alors vivre avec ce qui gagne payer ces deplacements et en plus payer ceux de son(ancien)entreineur qui n est plus indispensable a PAULO doit pas etre facil a gérer donc paulo prefere ce concentrer sur lui meme a MOSCOU voir si ses entreinements tout seul ect l aideront et si non je pense qu'il prendra un entreineur avant la fin de saison !Mais en tout cas bon courage a PAULO.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptySam 7 Oct à 1:36

Faut pas exagérer, les moyens financiers Paulo les a....Que penses-tu alors des joueurs qui cravachent pour vivre du tennis en écumant les tournois challengers ou les futures et qui peuvent tout juste payer leur déplacement ou être même déficitaire...
Non, non, non de ce côté là pas de soucis à se faire pour Paulo, il gagne (relativement?) bien sa vie. Il avait besoin de changements c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: PAULO   Articles concernant Paulo... EmptySam 7 Oct à 12:38

Ouai peut etre mais je pense qu'il pourrait peut etre repasser par 2 ou 3 challengers pour regagner la confiance ce qu'est entrain de faire mickaael llodraet ca marche il vient de gagner un challenger.Ce n est pas une honte meme ANDRE AGASSI est repasser par des challengers!C est une hypotèse je sais pas.En tout cas bon courage a PAULO ...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptySam 7 Oct à 16:24

Mikael Llodra repasse par les challengers car il est au delà de la 100ème place il me semble..S'il veut disputer un tournoi plus élevé il est obligé de passer par les qualifs ce qui n'est pas le cas de Paulo..
En ce qui concerne Paulo je ne suis pas sûre que ce soit franchement nécessaire d'en passer par là..mais peut être que tu as raison. Ceci dit ça m'étonnerais beaucoup qu'il se remette à disputer des challengers alors que son classement actuel peut lui permettre de viser un plus haut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: PAULO   Articles concernant Paulo... EmptySam 7 Oct à 22:48

Oui c est vrai mais le probleme c est que PAULO n est plus tete de serie dans les tournois et il a cette malchance au tirage au sort de tomber face a 1 nadal ou federer ou 1er ou 2em tour.J espere vraiment que ca va aller mieu pour lui.Aller paulo j espere que tu vas aller au bout a MOSCOU pour pouvoir faire taire les mauvaises langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyDim 8 Oct à 1:20

Désolé de tjs te contredire mais à preuve du contraire il est (encore?) tête de série à Moscou....Selon moi, il doit affronter les meilleurs pour progresser et jauger son niveau..D'ailleurs, Paulo (selon ses propres dires) aime jouer les grands matchs face à de grands joueurs sur de grands cours...Que dire de plus!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: PAULO   Articles concernant Paulo... EmptyDim 8 Oct à 12:21

Excuse moi d'insister mais je parlais lors des grand tournois comme ceux qui vont arriver (ex=Master serie de MADRID BERCY...Le probleme est qu'il affronte trop souvent les meilleurs et n'a pas le temps d'installer une confiance pour pouvoir (ce qui n est pas capable de faire pour le moment)enchainer les victoires.Mais tu as surement raison en tout cas j'espere que PAULO va faire un tres bon tournoi en tout cas c est ce que je lyui souhaite.Aller PAULO bon courage.A+ tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyDim 8 Oct à 12:35

Citation :
Excuse moi d'insister( Very Happy Very Happy Very Happy ) mais je parlais lors des grand tournois comme ceux qui vont arriver (ex=Master serie de MADRID BERCY...Le probleme est qu'il affronte trop souvent les meilleurs et n'a pas le temps d'installer une confiance pour pouvoir (ce qui n est pas capable de faire pour le moment)enchainer les victoires.Mais tu as surement raison (ah bon! Very Happy Very Happy Wink )en tout cas j'espere que PAULO va faire un tres bon tournoi en tout cas c est ce que je lyui souhaite.Aller PAULO bon courage.A+ tout le monde.

Oui mes des MS il n'y en a que 9 par an + les 4 GC..Le reste de l'année ce sont des tournois comme Moscou qu'il dispute et c'est là qu'il se doit d'engranger de la confiance et d'enshainer les victoires..Et puis il a déjà battu de bons joueurs que ce soit en MS ou GC (cf la 1/2 finale du MS de Montreal ou il bat, par ex, Roddick au 1er T ou MS de Bercy 2005 ou il bat Gonzalez toujours au 1er T ou MS de Monte Carlo de cette année ou il bat Safin..)
Il ne perd pas tjs au 1er T en MS même s'il joue contre les meilleurs..!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyVen 15 Déc à 23:19

Thierry Champion rejoint le Team Lagardère
15/12/2006 - 07:28

Après être passé tout près d'entraîner Marat Safin, Thierry Champion, qui s'est séparé en septembre dernier de Gaël Monfils, rejoint finalement ce dernier au sein du Team Lagardère. Mais l'ancien joueur ne reviendra pas auprès de Gaël Monfils, puisque c'est plus précisément de Paul-Henri Mathieu qu'il devrait s'occuper au sein de la structure parisienne.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptySam 16 Déc à 14:21

je suis vraiment contente quil entraine paulo !
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyDim 17 Déc à 12:29

oui mais l'accompagnera t-il sur tous les tournois??? l'article ne le dit pas précisement!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyLun 18 Déc à 21:17

Eh ben la réponse est non... :S

Mathieu à la recherche d'un coach
18/12/2006 - 18:33

Après avoir retrouvé juste le temps du Masters Series de Paris son ancien coach Thierry Champion, Paul-Henri Mathieu, à nouveau seul, n'a toujours pas trouvé d'entraîneur pour l'accompagner sur le circuit. PHM devrait donc partir seul en Australie.

www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyMar 19 Déc à 21:12

Sad je ne comprend pas vraiment pourquoi il ne coopérerai pas en continue
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Entreineur ???   Articles concernant Paulo... EmptyMar 19 Déc à 22:35

Je ne comprend pas du tout ce qui se passe en ce moment.Paulo nous la joue a la Ribéry il change d'avis comme de chemise.Paulo est avec Thierry Tulasne pendant un an.Il décide de s'en séparé alors que thierry était entrain de mettre au point l'aspect tactique du jeu.Paulo se retrouve tout seul ce qui est pas marrant.Thierry Champion lui offre son aide pour Paris bercy.PHM fait un superbe tournoi.Paulo cherche un entreineur Thierry Champion lui entre dans la team Lagardère pour s'occupé de lui et trois quatre jours après j'apprend qu'il est tout seul.Je ne comprend pas.Qui ne veut pas ?Pourquoi ?Est ce que ca se fera ?Si oui quand ?
Si vous avez des réponses merci de me les précisés.
Merci beaucoup a+ et VAMOS PAULO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyMar 19 Déc à 23:38

Aucune certitude pour le moment ...c vrai que c bizarre parce qu'à un moment on a pu lire que Champion entrait à la Team Lagardère et allait s'occuper de Paulo et quelques jours plus tard, on apprend que Paulo est tout seul !

Mais j'ai lu quelque chose sur un forum (donc rien d'officiel) comme quoi Paulo pourrait conclure un contrat ac qq1 avant l'Open d'Australie (ou un truc de ce genre) ...dc je sais pas ! Dans tous les cas, nous sommes dans le flou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://phmathieu.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyMar 19 Déc à 23:53

Voi, je v mettre ce que g trouvé sur le forum + exactement :
"Dernièrement, Patrice Hagelauer et Thierry Champion m’ont aidé, mais, pour l’instant, je pars seul en Australie. J’espère être fixé avant mon départ mais rien n’est certain."
Un seul mot : PATIENCE ! lol! A mon avis, comme il n'est sûr de rien, il ne préfère rien dire (et c normal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://phmathieu.skyblog.com
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Entreineur   Articles concernant Paulo... EmptyMer 20 Déc à 14:18

D'accord merci ! J'espère vraiment qu'il ne fera pas le voyage tout seul.
VAMOS PAULO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyMer 20 Déc à 16:24

Paul-Henri Mathieu rejoint le Team Lagardère
20.12.2006 13:11

Paul-Henri Mathieu, 55e joueur mondial, a rejoint la structure privée du Team Lagardère qui compte désormais sept joueurs de tennis de haut niveau sous son entière responsabilité, a-t-on appris mercredi.

Mathieu, membre du Paris Jean-Bouin, le grand club omnisports parisien, a signé un contrat d'un an avec le Team Lagardère et sera entraîné par un binôme composé de Thierry Champion, toute dernière recrue de l'encadrement du Team Lagardère, et Nicolas Copin.

Intégré la semaine dernière après la fin de sa collaboration avec Gaël Monfils, Champion s'occupera aux trois quarts de Mathieu. Copin et Patrice Hagelauer, directeur technique de la section tennis du Team, prendront en charge le reste du temps.

Le Strasbourgeois, âgé de 24 ans, s'était séparé en septembre de son entraîneur fédéral Thierry Tulasne et avait retrouvé Champion, son ancien mentor, le temps d'un tournoi, en novembre à Paris-Bercy.

Selon Rémi Barbarin, responsable du développement au Team, l'objectif est de faire disputer un quart de finale de Grand Chelem à Mathieu, vainqueur de deux tournois dans sa carrière (Lyon et Moscou en 2002). Il compte pour cela s'appuyer sur l'émulation du groupe, une valeur chère au Team Lagardère.

Sept joueurs, quatre entraîneurs

--------------------------------

Partie intégrante du Team Lagardère, le collectif tennis se compose désormais de sept joueurs (Julien Benneteau, Nicolas Mahut, Michaël Llodra, Nicolas Devilder, Thierry Ascione, Edouard Roger-Vasselin, Paul-Henri Mathieu) encadrés par quatre entraîneurs (Olivier Malcor, Olivier Soulès, Nicolas Copin, Thierry Champion) qui fonctionnent par paires.

Le Team Lagardère propose également deux autres types de prestations aux joueurs et joueuses de tennis: un soutien dans la préparation physique avec l'assistance technique du centre d'expertise du Team. C'est le cas pour Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Gaël Monfils, suivis par un entraîneur privé.

Enfin, le Team fournit une aide sous forme de contrats d'images à des joueurs s'entraînant au sein d'une structure extérieure (privée ou fédérale). Richard Gasquet et Michaël Jérémiasz ont choisi cette option.

Le Team Lagardère est une structure privée omnisports créée en décembre 2005 par le groupe Lagardère. Il se définit comme une plate-forme d'expertise scientifique appliquée au sport pour l'aide à l'entraînement, la formation et la recherche, axée uniquement sur le haut niveau. (AFP)

Source


***************************************

Tennis - 20/12/2006 - 13:38
Mathieu rejoint Lagardère

Paul-Henri Mathieu, 55e joueur mondial, a rejoint la structure privée du Team Lagardère qui compte désormais sept joueurs de haut niveau sous son entière responsabilité.

Mathieu, membre du Paris Jean-Bouin, le grand club omnisports parisien, a signé un contrat d'un an avec le Team Lagardère et sera entraîné par un binôme composé de Thierry Champion, toute dernière recrue de l'encadrement du Team Lagardère, et Nicolas Copin.

www.eurosport.fr


Il y a quelque chose qui m'échappe là... Je croyais que Paulo faisait déjà parti du Team Lagardère... scratch
Revenir en haut Aller en bas
paulo-pierro

paulo-pierro


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 18/09/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Nouvelle   Articles concernant Paulo... EmptyMer 20 Déc à 21:20

Pour moi aussi PAULO était dans la team Lagardère mais bon maintenant que c'est confirmé.Y'a plus qu'a attendre que ca marche bien et qu'il ressigne.En tout cas moi je suis soulagé et content. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://paulo-pierro.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2006

Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... EmptyMer 20 Déc à 23:20

Oui enfin un truc officiel !
j'espère que ça va marcher pour Paulo!! Je trouve ça étonnant qu'il se remette avec Thierry Champion mais j'espère que c'est ce qu'il a trouvé de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://phmathieu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Articles concernant Paulo... Empty
MessageSujet: Re: Articles concernant Paulo...   Articles concernant Paulo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles concernant Paulo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casablanca / Estoril
» Moscou
» Paulo doit-il revoir ses objectifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog phmathieu.skyblog.com :: Paul-henri Mathieu :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser