Forum du blog phmathieu.skyblog.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du blog phmathieu.skyblog.com

Résultats, photos, discussions sur Paul-henri Mathieu ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)

Aller en bas 
+3
Melanie59
Cyrielle
jojo56
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyVen 12 Jan à 1:15

Le tirage a lieu cette nuit il me semble vers 6 h de mat (corrigez moi si je me trompe).

Le site du tournoi:
www.ausopen.com

Tableau du simple:
http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/posting/2007/580/MDS.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyVen 12 Jan à 14:29

Paulo affrontera Verdasco au 1er tour... Et il pourrait retrouver Murray au 2ème tour.

Voilà le tableau : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/r1s4.html
Revenir en haut Aller en bas
Melanie59

Melanie59


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyVen 12 Jan à 14:48

C'est pas du simple ça!! Mais bon avec Paulo c'est faisable, en tout cas je l'espere. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptySam 13 Jan à 0:25

Oui c'est tout à faire faisable, surtout que Verdasco n'a pas fait un super début de saison (c'est sûr, ça ne veut rien dire .... l'an dernièr paulo avait perdu 2 fois au 1er tour et avait fait 1/8 à melbourne!)

J'espère juste qu'il n'aura pas de pb par rapport à son talon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://phmathieu.skyblog.com
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyDim 14 Jan à 1:33

pas un tableau super simple
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyDim 14 Jan à 10:23

Moauis Verdasco autant il peut trés bien jouer autant il peux facilement s'énnerver et il fait du grand n'importe quoi mais il est tout de meme assez dangereux et qu'il est gaucher,mais il me semble que c'est lui qui a un coup droit moyen scratch .En gros c'est fesable Smile mais ça depend des joueurs qui sont tout les deux assez irréguliers. bounce
allez Paulo!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Melanie59

Melanie59


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 17:35

Paul Henri a perdu sur Abbandon Entorse de la cheville, Alors qu'il menait 2 set à 0 et Menait 3-1 lors du Tie Break.

Il n'a Jamais été épargné et voilà que ça lui retombe encore une fois, Non seulement il Va dégringoler au classement Lui qui était remonté dans le top 50, Aprés faut voir pendant combien de temps il ne va pas pouvoir Jouer.
C'est Vraiment pas de chance ça
En tout cas le plus important maintenant est qu'il se soigne bien pour revenir plus qu'en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 17:44

Je suis dégouté. Il était tout près de gagner... La poisse...
Pauv' Paulo... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 18:12

je suis vraiment dégoutée...putain fait chier...! qu'a t-il fait pour mériter ça..il va perdre les pts de son 1/8 de l'an dernier et son entorse de la cheville va le contraindre à abandonner pdt minimum 1 mois la compétition je pense. J'espère que la blessure n'est pas plus grave et que Champion ne va le laisser tomber comme la dernière fois..

Allez Paulo..reviens nous vite en fome. J'aurais tellement voulu le voir jouer contre Murray. pale pale pale pale
à 4 pts du match...pfff QUE MIERDIA!
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 18:27

Alala c'est bête à dire mais je me suis mise à pleurer quand j'ai entendu le cris de douleur de paulo,il a tout balancé ses chaussures sa raquette,il était fou de rage et il pleurait à chaudes larmes tellement il avait mal.Il est sorti du court en fauteuil roulant c'était atroce comme image il a été appladit par tout le monde le pauvre,même Verdasco ne savait pas comment réagir face à une telle malchance.C'est vraiment trop triste il menait deux set à rien et 3-0 dans le tie break il jouait super bien il lui restait 5 minutes à jouer et il avait le match gagné!!!Il venait de faire un point somptueux le commentateur a même dit qu'il défendait comme un seigneur et voilà qu'il se blesse,j'ai pas de mots pour décrire à quel point je suis triste et dégoutée pour lui.Je crois que lorqu'un joueur se blesse ces points sont suspendus et il ne perd pas de points par rapport à ce qu'il a fait l'année dernière.Donc Paulo ne devrait pas perdre de points est ce que vous savez si j'ai raison?
Voilà quelques articles sur la fin du match de Paulo:
Mathieu malchanceux:
Coup du sort également pour Paul-Henri Mathieu. Solide lors de sa rencontre avec Fernando Verdasco, le Strasbourgeois menait deux sets à rien, 6 jeux 6, 3 à 1 dans le tie-break et se dirigeait tout droit vers une qualification méritée quand un faux mouvement vint ruiner tous ses espoirs. Touché à le cheville, l’Alsacien, 47eme mondial, se voyait contraint de renoncer et quittait le court, meurtri, conduit dans les vestiaires sur une chaise roulante.
Mathieu, le crève-coeur !
Le mauvais sort continue de s'acharner sur le pauvre Paul-Henri Mathieu
qui, mardi, pour son entrée en lice à l'Open d'Australie, a été contraint à l'abandon suite à une blessure à la cheville droite alors qu'il menait deux sets à rien (7-6, 6-4) face à l'Espagnol Fernando Verdasco et que les deux hommes étaient à égalité six jeux partout dans la troisième manche.
Mathieu, injuste et cruel
Quel malheur et quelle injustice pour Paul-Henri Mathieu !
L'Alsacien était en passe de se qualifier pour le deuxième tour, alors qu'il menait au score face à Fernando Verdasco 7/6 (5), 6/4 et 3 points à 0 dans le tie-break du troisième set. C'est alors que sa cheville droite a cédé sur un contre-pied. Le cri de douleur de "Paulo" a retenti dans la Vodafone Arena et quelques instants plus tard, le Français, déçu et dépité, a dû abandonner, victime d'une grosse entorse. Il était alors plus d'une heure du matin à Melbourne. Même Verdasco a semblé embarrassé d'un tel coup du sort...
Je finis par me demander s'il n'est pas maudit.J'ai l'impression que le sort s'acharne sur lui.Il jouait vraiment très bien
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 18:45

J'ai réagis comme toi Alessandra. Merci pour les articles.

Pour avoir un classement protégé, un joueur ne doit pas jouer pendant une période minimale de 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Melanie59

Melanie59


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 18:47

Merci Alessandra Wink

Comme vous je suis trop triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Solenne

Solenne


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 18:52

Je vient de voir sa sur l'equipe tv c'est trop triste sa chute et ses cris c'est dur Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 19:02

voilà un article qui resume bien les ressentiments de tout le monde:
Une soirée contrastée:
L'heure tardive (1h15), la surface abrasive, la longue attente en raison de la chaleur caniculaire ou la malchance... Quelles que soient les raisons, l'abandon de Paul-Henri Mathieu, opposé à Fernando Verdasco, tourne au psychodrame. Se blesser, c'est déjà dur. Se tordre la cheville droite à 7-6, 6-4 et trois à zéro dans le tie-break du troisième set, c'est cruel à l'image du Français évacué sur une chaise roulante. Ce mauvais rêve ne doit pas occulter une soirée riche en rebondissements avec le retour de l'enfer de Lleyton Hewitt face à Michael Russell, la victoire convaincante de Fabrice Santoro contre Igor Kunitsyn et le succès d'Arnaud Clément, opposé à Xavier Malisse (n°29).
Les cris de douleur de Paul-Henri Mathieu sur la Vodafone Arena répondent donc en écho aux "come on" enflammés de Lleyton Hewitt sur la Rod Laver Arena. Si l'Australien est revenu de l'enfer après avoir été mené 6-3, 6-2 et break dans le troisième set, PHM y est entré de plain pied en quelques secondes et un malencontreux contrepied qui a produit une entorse à la cheville droite. D'autant plus rageant que le Tricolore a réalisé un match très solide...
Alala je suis dégoutée,c'est dingue j'ai vraimen du mal à m'en remettre.T'es sure Cyrielle moi je croyais que Paulo e perdait pas de points?
Revenir en haut Aller en bas
Melanie59

Melanie59


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 19:05

Citation :
Se blesser, c'est déjà dur. Se tordre la cheville droite à 7-6, 6-4 et trois à zéro dans le tie-break du troisième set, c'est cruel à l'image du Français évacué sur une chaise roulante.

Surtout ce passage là Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 19:32

Alessandra a écrit:
T'es sure Cyrielle moi je croyais que Paulo e perdait pas de points?

Le classement protégé permet de garder son ancien classement pour participer à des tournois donc c'est pour les longues absences. Et je ne pense pas que ça empêche de perdre des points.
C'est pas très clair ce que je dis et je suis pas très sur de moi... C'est écrit dans le réglement de l'ATP. Faudrait que je retrouve où s'est...

Edit : Voilà le réglement de l'ATP http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://www.atptennis.com/en/players/ATP_Rulebook.pdf

C'est page 158, au début.
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 19:48

merci de m'avoir répondu,de ce que j'ai compris pour moi quand un joueur est blessé son classement es protégé pendant les 3 premiers mois de sa blessure.Fin c'est ce que j'ai compris.Si quelqu'un en sait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 205
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 20:19

Ben là d'après ce qui est écrit dans le réglement, le joueur peut bénéficier d'un classement protégé après une période minimale de 6 mois sans jouer. Et le classement protégé, c'est la moyenne des classements des 3 1ers mois de la blessure. Ca permet juste d'accéder aux tableaux quand les joueurs sont redescendus trop loin dans le classement mais pas d'empêcher de perdre des points.

Mathieu à l'hôpital
Après son abandon ce mardi, Paul-Henri Mathieu a logiquement filé directement à l'hôpital pour y passer des examens, sans passer par la case conférence de presse. On peut craindre une très grosse entorse de la cheville droite pour le malheureux "Paulo", avec un possible arrachement des ligaments. Réponse très certainement ce mercredi.

Source
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMar 16 Jan à 21:18

je sais meme pas quoi dire tellement sa me Shocked et surtout Sad
jespère que les ligaments sont intact parce que sinon........ pale
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMer 17 Jan à 0:40

j'espère qu'il s'en remettra vite.., au moins pour la saison sur terre et Rolland garros.
Revenir en haut Aller en bas
jojo56

jojo56


Nombre de messages : 267
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMer 17 Jan à 9:11

Citation :
Paul-Henri Mathieu rentrera en France pour passe des examens, après s'être blessé à la cheville lors du 1er tour de l'Open d'Australie. Contraint à l'abandon face à Fernando Verdasco, le Strasbourgeois a dû quitter le court en fauteuil roulant alors qu'il était à quatre points du match...

Paul-Henri Mathieu, qui a dû abandonner mardi au premier tour de l'Open d'Australie après s'être tordu la cheville droite, passera des examens complémentaires à son retour à Paris, a-t-on appris auprès du joueur français. "Je ne connais pas encore l'exacte nature de ma blessure. J'ai passé une radio, il n'y a rien, mais il faut encore que je passe une IRM, je vais attendre de rentrer à Paris pour le faire. Si je trouve des places d'avion, je vais partir demain (jeudi)", a expliqué Mathieu.

"Il faudra voir l'état des ligaments, j'espère qu'il n'y a rien de déchiré. Ce qui est sûr, c'est que je me suis bien tordu la cheville", a ajouté le Français, qui menait 7-6 (7/5), 6-4, 6-6 et 3 points à 1 dans le tie-break face à l'Espagnol Fernando Verdasco, lorsqu'il s'est blessé. "Cela s'est passé sur un contre-pied, j'ai tout de suite eu très mal, a-t-il raconté. J'ai entendu que ça avait craqué, ça a gonflé tout de suite. Je n'avais encore jamais senti une douleur pareille. Quand j'ai enlevé le strap, je savais que c'était fini."

"Cela ne servait à rien de continuer. Même si j'avais gagné, je n'aurais pas pu jouer le prochain match. C'est dommage, car j'étais plus proche de la victoire que de la défaite. Et je jouais bien depuis le début de l'année." Dans son malheur, Mathieu tenait à saluer le geste de son adversaire. "Il m'a accompagné à l'hôpital. Après une heure d'attente, on lui a dit de rentrer et que Thierry (Champion, entraîneur de Mathieu) allait lui envoyer un message. C'était super sympa de sa part, il n'y en a pas beaucoup qui auraient fait la même chose. On n'est même pas vraiment potes."
souce:http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2007/sport_sto1057330.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra

Alessandra


Nombre de messages : 111
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMer 17 Jan à 12:29

Voilà sur le site de la fft il y a ce petit paragraphe sur Paulo et il y a une interview audio de lui après son retour de l'hopital:

"Il y en a qui ont plus de chance que d'autres..."
Signé Paul-Henri Mathieu, qui s'est exprimé devant la presse après sa blessure à la cheville et son abandon, ce mardi. Encore une fois frappé par la malchance, "Paulo" doit désormais attendre de passer une IRM à Paris pour en savoir plus sur la gravité de son entorse et connaître la durée de son indisponibilité. A noter que son adversaire, Fernando Verdasco, l'a accompagné hier à l'hôpital, restant près d'une heure sur place pour s'enquérir de la santé du Français. Un geste très fair-play.

Et donc voilà le lien si vous voulez écouter Paulo:
http://www.fft.fr/open-australie/2007/
Revenir en haut Aller en bas
Melanie59

Melanie59


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMer 17 Jan à 14:58

Merci Alessandra pour les informations Wink

Attendons Le Diagnostic Finale
Revenir en haut Aller en bas
Melanie59

Melanie59


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMer 17 Jan à 17:05

Pour ceux qui veulent Vidéo de Paulo se blessant et quittant le cours Sad Crying or Very sad Crying or Very sad ça fait trop mal de voir ça
https://www.youtube.com/watch?v=4KbaGcjbapA&NR

https://www.youtube.com/watch?v=7GxpZYqzwaI
Revenir en haut Aller en bas
bibouille

bibouille


Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : lannion ( bretagne )
Date d'inscription : 03/05/2006

Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) EmptyMer 17 Jan à 18:13

javai rien vu pour le moment , juste lu des articles....

Sad Sad quel cri...il s'est franchement bien fait mal Sad Sad

le pire je crois c'est le silence des vidéos c encore plus pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://luniquebibouille.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty
MessageSujet: Re: Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)   Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open d'Australie (15 au 28 janvier 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sydney (8 au 14 janvier 2007)
» US Open
» Gstaad 2007
» Las Vegas 2007
» TMS Hambourg 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du blog phmathieu.skyblog.com :: Paul-henri Mathieu :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser